Vous en rêviez ? Malheureusement vous allez être déçu… Le constructeur allemand Porsche a annoncé officiellement qu’il ne se lancerait pas en Formule 1 suite à de nombreuses rumeurs qui le laissaient entendre.

pas-de-porsche-en-formule-1

Tout les amateurs de sport automobile en ont rêvé ou du moins l’ont espéré très fort… et hélas cela ne se fera pas ! Il n’y aura donc pas de Porsche en Formule 1, même si la firme allemande a avoué que l’idée avait été envisagée, en 2010, mais qu’un choix cornélien avait dû être fait : soit les 24 heures du Mans, soit le Championnat du Monde de F1 ! Et comme vous le savez, c’est le Mans qui a été privilégié par Porsche avec la présentation du prototype Porsche 919 Hybrid qui fera partie de la catégorie LMP1 en Juin prochain.

Par ailleurs, des conflits internes au Groupe Volskwagen auraient pu intervenir. En effet, Porsche aurait pu se voir refuser de courir aux 24h du Mans car la marque du groupe VW, Audi, y est déjà présente. La course automobile, déjà bien ancrée dans les gênes du groupe allemand, Porsche n’a donc pas eu de difficulté à opter pour le Mans. Mais en cas de refus, Porsche aurait dû se rabattre sur la Formule 1. Ça ne tenait donc pas à grand chose !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *