Nous vous parlons depuis quelques semaines de la sortie de la nouvelle Porsche 911 Targa 2014, et la voilà ! Dévoilée au Salon de Détroit, nous en savons maintenant un peu plus.

TARGA-2014

La septième génération de Targa reprend bien évidemment l’élément principal de la version de 1965: l’arceau et la lunette arrière, ce qui donne à l’ensemble un look rétro qui semble avoir traversé le temps sans trop d’encombres. Autre détail important, la capote qui est ici en toile et qui se retire grâce à un système automatisé qui promet d’être de l’ordre du spectacle. Seul petit bémol avec cette toile, le manque de luminosité à l’intérieur de l’habitacle par rapport au toit en verre d’il y a 50 ans. N’en déplaise aux puristes qui risquent d’être déçus avec cette version (trop…) moderne de la Targa, mais il faut dire adieu au hayon qui permettait de glisser quelques sacs ou autres accessoires de manière rapide et pratique sur les places arrières… Mais avec les versions précédentes, le retour de l’arceau en aluminium devrait en rassurer plus d’un.

toit-porsche-targa-2014

Au niveau de la motorisation, on retrouve du Porsche, du grand Porsche comme on aime avec les 4 roues motrices de série et un Flat-6 3.4 de 350 chevaux pour la version de base et un Flat-6 3.8 développant 400 chevaux pour la Targa S. Les Targa 2014 sont déjà disponibles à la vente et seront livrables à partir de mai pour 111 323 € version basique et 126 203 en version S. En espérant que ces nouveautés et son évolution aillent en sa faveur et que les 10 % des ventes chez le constructeur allemand.

PORSCHE-TARGA-2014

PORSCHE-991-TARGA-2014

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *