A l’occasion du Meeting International GT Open, les deux pilotes de WRC Loeb et Sordo sont montés à bord d’une Porsche GT3 R de Pro GT. Les deux pilotes voulaient découvrir autre chose que le rallye et ont choisi une belle allemande pour découvrir la performance sur le circuit de Barcelone.

La première course s’est bien déroulée pour Dani Sordo qui est le premier en Porsche et 21ème au classement général. Ensuite au tour de Loeb qui prend le relais sur une voiture ménagée par son collègue car les pneus ne devaient pas être trop abimés. Le septuple champion du Monde des rallyes roule très vite et grimpe jusqu’à la 14ème place du général.

Durant la deuxième course, Loeb décroche le 6ème meilleur temps pendant les qualifs, Top départ pour la course de 50 minutes et sur le troisième virage, une Ferrari vient percuter la Porsche de Loeb. Sordo n’aura pas pu la conduire une seconde fois. Mais tous les deux sont très heureux d’avoir piloter une Porsche GT3 sur un circuit et tirent des leçons par rapport au pilotage rallye.

On attends Loeb (et pourquoi pas Sordo) sur Formule 1 maintenant ! Mais pas sur une F1 Porsche

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !