Jonathan Hirschi qui a couru dans différentes catégories a finalement opté pour la Porsche Carrera Cup et a fait un très bon choix.

Après avoir fait différents réglages et rodages sur sa nouvelle Porsche 911 sur le circuit de Nogaro et quelques incidents qui ont légèrement abîmés la voiture, le pilote suisse a du abandonner ses essais. Sur sa première qualification il a du roder de nouveau ses plaquettes de freins et a terminé 5ème sans prendre de risques. Pour la deuxième qualif il se place 4ème et réduit considérablement l’écart. Des études montrent qu’il doit faire des progrès au niveau du freinage, en effet sur les anciennes voitures il devait freiner du pied gauche mais dans sa Porsche il faut le faire du pied droit, et ça change tout !!

Après avoir doublé aisément Estre, il récupère son retard, à 10 tours de la fin, la voiture se met vraiment à bien rouler et lui a un déclic: il veut être dans le trio de tête. A la fin de la course, c’est juste un écart sensiblement réduit fait entre notre pilote et Makowiecki. Mais le plus heureux dans l’histoire c’est lui car finir 4ème sur sa première course Porsche et qui plus est, sur un circuit qu’il n’apprécie par forcément est quelque chose de très positif pour l’avenir.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *