Et voilà ! Nous l’attendions tous depuis de nombreux mois et voilà que le Porsche Macan se dévoile officiellement. C’est au Salon de Los Angeles que nous avons eu le plaisir de découvrir le petit frère du Cayenne.

photos-porsche-macan

Après les nombreuses fuites, les rumeurs et les données techniques qui ont fuité, voilà les vraies infos concernant ce SUV compact qui est dans la même lignée que les derniers modèles de la marque.

Esthétique

D’un point de vue esthétique, on retrouve des airs de famille certains avec le Cayenne, même si quelques détails comme la finesse des feux (4 LEDS en forme de carré comme précisé dans l’article précédent) ou le positionnement de la plaque nous frappent aux yeux. C’est un avant plus fin que son ainé et peut-être plus sportif avec ses 4.68 mètres de long, 1.92 m de large et ses jantes en 18 pouces minimum.Pour ce qui est des pneumatiques, c’est Michelin qui équipe les modèles avec les Latitude Sport 3, les Latitudes Alpin 2 pour vaincre l’hiver. Vu de l’extérieur, il a l’air spacieux et il l’est surtout lorsque l’on passe à 1500 L de capacité en rabattant la banquette en 40-20-40.

L’intérieur quant à lui est semblable aux autres modèles Porsche. On y retrouve la planche de bord en T et la majeure partie des commandes située sur la console centrale au niveau du levier de vitesses.

porsche-macan-interieur

Moteur

Pour commencer, le Porsche Macan (qui veut dire Tigre en Indonésien) sera disponible en trois versions avec une boite 7 vitesses PDK (Porsche Doppelkupplung) , transmission intégrale et mode off-road de série. Différents packs et châssis seront proposés avec toujours le mode Sport qui optimise les accélérations et permet de passer les rapports plus rapidement. On trouve donc:

  • le Macan S: V6 3 L bi-turbo développant 340 chevaux
  • le Macan S Diesel avec un V6 3L turbo de 258 chevaux qui ne devrait consommer que 6.3 L/100 km
  • le Macan Turbo: V6 biturbo de 3,6 L de cylindrée qui développe 400 chevaux et qui dépasse les 100 km/h en 4.6 secondes

Prix et commercialisation

Il faudra attendre le 5 avril 2014 pour pouvoir faire ses premiers tours de roues à bord du tout nouveau tout beau Porsche Macan qui récolte les fruits de la gloire de son grand frère. Les versions S seront proposées au prix de 59 873 € et la version Turbo à la vitesse de pointe de 266 km/h sera disponible à partir de 81908 €.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *