C’est au Salon de Détroit que nous découvrirons la nouvelle Boxster, en attendant  de découvrir le modèle officiel voici la fiche technique de la Porsche Boxster 2012.

fiche-technique-porsche-boxster-2012

Motorisation

On attend de grosses modifications sur la nouvelle version qui sera appelée la 981. Les transformations toucheront autant l’esthétique extérieure que le moteur. La prochaine version sera disponible en deux motorisations:

  • 2,7L avec 265 chevaux de développé
  • 3,4L avec 315 chevaux de développé

On attend roadster 981 en 2015 avec un 4 cylindres bitwin 2,5L développant 360 chevaux. Impossible encore pour nous de dire s’il s’agira d’un flat-4 ou d’un 4 cylindres en ligne.

Esthétique

D’un point de vue esthétique, ps mal de modifications vont avoir lieu. L’empattement va gagner 6,5 cm, la longueur mesurera 3,7 cm de plus et la hauteur perdra 1 cm. Ces changements feraient que l’habitacle sera légèrement plus spacieux avec un gain de 1,8 cm pour les jambes. Le poids a lui aussi changé, avec pas loin de 15 kilos en moins, on a une version boxster classique de 1,32 T (jantes en 18) et une version S de 1,34 T (jantes en 19).

Autres caractéristiques

La nouvelle Porsche Boxster 981 serait en ce moment à l’étude et disposerait d’un nouveau châssis avec des suspensions capables d’absorber encore mieux les chocs et vibrations de la route et garantissant une meilleure stabilité. Concernant l’intérieur, il faudra s’attendre à un joli lifting avec une grosse modification du placement des commandes.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *