Découvrez avec nous la fiche technique de la Porsche 918 Spyder, la firme allemande nous avait promis une révolution et c’est chose faite. Les 770 chevaux donne le ton et le reste suit.

porsche-918-spyder-photos-officielles

Motorisation

C’est sur le Circuit de Nardo racheté par Porsche que la 918 fait ses tests, la configuration de la piste permet d’atteindre des vitesses hallucinantes et c’est sans mal que la future supercar dépasse les 100 km/h en 3 secondes. Niveau motorisation, c’est un dérivé d’un moteur de course qui équipe la belle, il s’agit d’un V8 essence de 4.6 L central arrière majestueusement couplé à deux blocs électriques de 200 chevaux, livrant au total (et le calcul est simple) à 770 chevaux ! Là, où les chiffres sont hallucinants c’est par rapport à la consommation, la Porsche 918 Spyder ne dépasse pas les 3L/100 km, c’est ce qu’une citadine consomme et ça, ça fait mal !

C’est une boîte robotisée 7 rapport à double embrayage qui équipe cette supercar du futur aux 4 roues motrices dont les deux à l’arrière sont aussi directrices.

5 programmes de conduite sont disponibles:

  • Hot Lap: Toutes les énergies sont utilisés pendant un cours moment, la GT donnera tout ce qu’elle a à offrir, à coupler au mode Race Hybrid.
  • Race Hybrid: Le moteur principal est exploité à 100 % et recharge la batterie électrique au fur et à mesure de son utilisation, le niveau de charge varie constamment.
  • Sport Hybrid: Le moteur atmosphérique est utilisé à 100% et utilise les blocs électriques pour donner des coups de boost sur demande.
  • Hybrid: Utiliser les deux moteurs avec une consommation minimale, mode idéal pour la ville.
  • E-power: Utilisation du bloc électrique à 100 % et de la batterie lithium-ion, possibilité de faire 25 km avec zéro émission.

porsche-918-spyder-photos-officielles-1

Esthétique

Un travail énorme a été fait sur l’aérodynamisme, la coque est faite en plastique renforcé de fibre de carbone et les sorties d’échappement se retrouvent quasiment sur le toit pour éviter qu’il n’y ai une surchauffe de la batterie et limiter l’utilisation de systèmes de refroidissement, la température idéale se situant entre 20 et 40° pour des performances parfaites. On retrouve un aileron arrière parfaitement intégré. Il s’agit ici d’un modèle quasi-définitif mais on remarque encore l’usage des optiques arrières de la 911. Fini les petits rétroviseurs caméra, on passe sur du beau rétroviseur de série ! Pour ce qui est du camouflage, deux bandes blanches et un numéro ont été apposés sur la carrosserie. Le tout reste encore assez flou mais nous nous faisons déjà une bonne idée du concept, surtout après l’avoir entendu tourner à quelques mètres de nos locaux au Circuit Paul Ricard.

Des chiffres hallucinants

  • Le tour du Nurburgring est abattu en 7.22 secondes (selon simulation).
  • Vitesse de pointe: 320 km/h
  • Prix: 775 404 €

Commercialisation

Nous attendons la 918 Spyder aux alentours du mois de novembre 2013, sachant que la mise en production commencera le 18 septembre, autrement dit dans le calendrier anglais le 9-18. Évidemment il s’agit d’une édition limitée, 918 exemplaires seront fabriqués et pas un de plus. En France, nous aurons 20 GT et elles sont déjà toutes vendues, la quasi-totalité partant aux USA. Le prix avoisine les 775 404 €.

porsche-918-spyder-photos-officielles-2

porsche-918-spyder-photos-officielles-3

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

  1. Vous avez sans doute les mêmes courbes que la Porsche 918 Spyder, oui. Mais elle, elle a une bonne réputation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *