Nous l’attendions pour fin août et c’est finalement aujourd’hui qu’a été dévoilée la nouvelle Porsche 911. Voici donc quelques photos et une fiche technique de la Porsche 911 991.

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Motorisation

Depuis 1923, la Porsche 911 est restée vraisemblablement la même mais elle a tout de même évoluée, finement et avec classe. On trouvera la nouvelle 911 991 en deux versions, la Carrera et la Carrera S. Que les fervents passionnés soient rassurés, le flat-6 est toujours présent sur les roues arrières. Le moteur est d’un nouveau genre, ce qu’ils appellent le « down-sizing« , un 3.4L qui développe 350 chevaux pour la Carrera, concernant la Sport on sera sur du 3.8L de 400 chevaux et 7000 tr/min.

On trouve sur le tunnel central un sept rapports manuel ou un automatique double embrayage. L’option Stop & Start, n’est plus une option mais un élément de série maintenant de même que l’injection directe.

Performances

La Porsche 911 991 qui a été vue en Afrique du Sud enregistre des performances dignes du constructeur de Zuffenhaüssen. La Carrera est reconnaissable avec ses deux sorties d’échappement, le 0 à 100 km/h est dépassé en 4.6 sec et en 4.3 sec pour la Carrera S.

L’utilisation de l’aluminium a réduit le poids de la belle de 45 kilos ce qui a forcément une incidence sur les chiffres: 9 L / 100 km et des émissions de Co2 de 199.5 g/km en moyenne.

Le design

D’un point de vue esthétique, on retrouve la touche 911 sans équivoque. Juste quelques modifications ont été apportées sur les optiques avant par exemple qui sont plus ovales, un museau allongé, les entrées d’air à l’avant sont plus grandes, dominées par un éclairage LED et aussi les optiques arrières qui sont plus classes et plus fins, sans oublier l’aileron arrière rétractable. Autres retouches apportés par le constructeurs, les rétros, qui ne sont plus fixés au montant mais sur les portières. Niveau taille, la nouvelle 911 991 est plus grande avec 6 cm de plus en longueur soit 4,49 mètres. La largeur aussi devrait croître mais le poids total restera le même.

L’intérieur

A l’intérieur, pas mal de changements. On pense de suite à la Panamera et à son luxe. Sur la 911 de 2012, un tunnel central beaucoup plus chargé en commandes et un tableau de bord redessiné. Porsche a quand même conservé l’allumage à gauche, l’imposant compte-tours derrière le volant, un chrono pour les plus sportifs.

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