crash-violent-mark-webber-WEC

Mark Webber, ex-pilote Red Bull Racing en Formule 1 et fidèle ambassadeur de la marque Porsche, s’est reconverti dans le championnat du monde d’endurance en 2014 (WEC) où il représente évidemment l’écurie allemande. Le pilote australien disputait ce dimanche les 6 heures de Sao Paulo au volant de la 919 Hybrid et a été victime d’un crash extrêmement violent avec le pilote de la team Ferrari, Matteo Cressoni, qui roule en catégorie GT. Dans le dernier virage qui mène aux stands, Webber a été percuté par Cressoni qui l’a envoyé dans le décor.

Les images sont impressionnantes car la Porsche de Mark Webber a été projetée à grande vitesse sur le bas côté, tape sur le muret, le choc a été tellement violent que la 919 Hybrid a été renvoyée de l’autre côté de la piste. Le véhicule a pris feu et le pilote a été dégagé, mais néanmoins conscient une fois allongé sur la civière.

Les deux pilotes ont été transportés à l’hôpital. Webber s’en tire plutôt bien avec une commotion cérébrale (il a déclaré au sortir de l’hôpital ce lundi, avoir « un gros mal de crâne » et ne pas se souvenir de l’accident ni des conditions), quant au pilote italien, il n’a aucune blessure. L’australien s’estime toutefois chanceux car c’est l’angle correct de l’impact qui lui a tout de même sauvé la vie…

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *