La signature Porsche représente l’élégance, le prestige et la quintessence du design. Le modèle Boxster est celui qui permettra au constructeur de donner une impulsion à son entreprise. En effet, il est l’un des tous premiers modèles élaborés dans les années 90. Presque 20 ans après, le constructeur allemand revoit sa version de la Boxster pour proposer un modèle cabriolet proche de la 911.  Sans plus attendre, découvrez les points forts de ce coupé cabriolet à l’allure charmante.

Porsche Boxster Coupé

Le design : confortable et sportif

Alors que la Boxster présente des similitudes avec la 911 et la Panamera, son intérieur est pourtant conçu pour offrir un espace intérieur généreux et confortable. La console centrale montante donne au conducteur la possibilité de passer les rapports de manière sportive. Les commandes sont clairement lisibles et favorisent une utilisation intuitive.

Ce sont les inserts en cuir sur le levier de vitesse, les poignées de portes, le sélecteur et la couronne du volant qui apportent la touche luxe au design intérieur de la Boxster. On voit ici le sceau de Porsche qui perpétue la tradition de la fonctionnalité et du design. Les sièges sport et la capote électrique offrent au conducteur le sentiment de détenir un bolide d’exception.

Coupé Porsche Boxster

Les performances : imbattables !

Si les modèles du constructeur allemand sont aussi prestigieux, c’est parce qu’ils misent tout sur le design et les performances. Porsche n’est pas uniquement une simple marque, c’est une référence, un incontournable du marché automobile haut de gamme.

Sur route, la Boxster a de quoi faire des jaloux dans la concurrence. En effet, avec 265 ch sous le capot, ses performances offrent des sensations inégalables. Sa vitesse maximale de 279 km/h a de quoi ravir les adeptes de sensations fortes. Mais son point fort est sans conteste son comportement exemplaire sur route. La Boxster est idéalement équilibré grâce à son moteur implanté en position centrale.

Cette Porsche sait enchaîner les virages sans faire de faux pas, même à grande vitesse. Le freinage quant à lui est impérial, comme à son habitude. La firme allemande a également pensé le poids du modèle : massivement fabriqué en aluminium, la Boxster est légère, ce qui permet de se concentrer sur l’enrichissement des équipements.

Le prix : celui de l’excellence Porsche

La Porsche Boxster 2 places est actuellement commercialisée à partir de 50 000 €. Ceux qui souhaiteraient l’acquérir sans y mettre le prix fort pourront toujours faire leur demande auprès d’un mandataire automobile comme celui-ci ou d’un importateur par exemple. Il sera alors possible de trouver la Boxster de ses rêves pour un prix beaucoup plus abordable.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *