Voici un petit bilan des ventes chez Porsche et on peut dire que ça se passe plutôt très bien. Revenons en détails sur le mois de septembre.

bilan-ventes-porsche

La firme allemande vient d’annoncer une augmentation des véhicules vendus de 37.5 % par rapport à l’année dernière ! Cette année, 10 560 sportives ont été commercialisées. Une estimation a été faite pour le début de l’année suivante et les pronostics tendent vers une hausse de 31 % environ. La réponse à cette progression fulgurante est l’ouverture du marché chinois qui a reçu 2 146 automobiles Porsche dont un peu moins de 2000 Cayenne. Ceci représente pour la Chine 50 % de livraisons supplémentaires par rapport à la même période de 2010.

L’Europe quant à elle, n’est pas en marge avec une progression sur le continent de 39.5 % ce qui représentent 4 133 autos. On peut aussi annoncé qu’il y a 1 342 nouvelles Porsche (soit + 32.9 %) sur le territoire allemand par rapport à l’an passé.

Les USA et le Canada sont un peu à la traîne avec une faible progression, mais progression quand même de  + 9.4 % ce qui représente 2 337 autos.

De manière générale, c’est le SUV Porsche Cayenne qui tire son épingle du jeu et qui booste les performances économiques de la firme. Sur les 10 560 véhicules dont nous parlions plus haut, 5 266 sont des Cayenne. La berline Panamera a su se faire remarquer avec 2 583 ventes. La société Porsche a encore de belles années devant elle ! Si vous voulez attendre un peu pour du neuf, vous pouvez toujours acheter une Porsche d’occasion !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *