Nous parlons souvent de Porsche, mais avez-vous eu l’occasion d’en conduire une sur circuit ? Si l’idée vous plait, voici un avis stage de pilotage Sport Découverte.

avis-stage-de-pilotage-sport-decouverte

C’est sur le Circuit du Luc que Jessica a réalisé son stage en Porsche Cayman S. Rappelons que ce circuit du sud de la France développe un tracé de 2.2 km qui permet de découvrir plusieurs techniques de pilotage, de tester l’accélération (310 km/h de vitesse de pointe pour la Cayman S) et la décélération dans de belles lignes droites. Voici le récit de notre pilote d’un jour, qui a semble t-il vraiment apprécié son stage de conduite en Porsche sur 6 tours !

L’avis de Jessica pour son stage de pilotage avec Sport Découverte

Un jour, mon chéri et moi revenions des courses, et nous nous sommes fait doubler par une superbe Porsche. Du coup, j’ai dit « oh, ça doit être bien de conduire une voiture avec autant de puissance ». Une semaine après, en revenant du travail, je me suis vu une enveloppe cadeau Sport Découverte sur la table du salon avec à l’intérieur un bon pour piloter une Porsche sur un circuit à une centaine de kilomètres de mon domicile. J’étais la plus heureuse, mon copain a pris aux mots mes paroles et m’a offert ce stage de pilotage au circuit du Luc !

Une fois sur place, nous étions étonnés par l’attraction que les voitures avaient sur nous. On veut toutes les voir, toutes les essayer, il n’y avait pas que des Porsche, mais des Lamborghini, Ferrari et même Audi aussi. Toutes les voitures sont plus belles les unes que les autres, mais ma petite préférée, celle que mon copain a choisie est là devant moi et je vais la conduire ! On nous appelle pour une formation dans une salle, il y a beaucoup d’hommes, mais je m’en fous, c’est moi, jeune femme de 28 ans qui vais conduire une Cayman S ! La classe. Alors, on nous explique comment se déroule le stage, les consignes de sécurité et on nous explique le tracé du circuit. Ce sont des pilotes pros qui font le briefing, je me suis sentie en sécurité et j’avais entièrement confiance en eux.

temoignage-sport-decouverte

Puis, une fois le briefing terminé, on a attendu un peu qu’ils sortent toutes les voitures pour les mettre sur la piste. Les hôtesses nous ont appelés pour partir faire un tour de reconnaissance du circuit, et là on se rend compte que c’est pas de la rigolade ! Tous les mouvements doivent être calculés et les endroits importants de la piste sont expliqués par le pilote, parce que là nous sommes passagers.

Ensuite, on nous appelle pour monter à bord de notre voiture. Et là, c’est le rêve qui se réalise ! Je m’approche de ma Porsche Cayman S rouge en me disant « houaw, ça y est je vais conduire une superbe voiture grâce à mon chéri »! Puis, un pilote m’attend pour me donner les derniers détails de la session. Je monte à bord de l’auto et là, c’est un rêve ! L’intérieur est magnifique, le moindre détail est travaillé et tout coordonne avec tout, c’est plus que beau, c’est merveilleux ! (mes propos sont peut-être exagérés, mais c’était la première fois que je touchais le luxe d’aussi près).

Ensuite, je démarre et là, le bruit me prend au cœur. Si mes souvenirs sont bons, ils appellent ça un Flat-6 et je me souviens qu’il y a 295 chevaux ! Ça me change du bruit étouffé de ma Twingo 1.2 16V ! J’attache ma ceinture, règle le siège et je n’attends plus que le top départ du moniteur assis à côté de moi. C’est parti pour mon stage de pilotage, je conduis la Porsche, c’est moi qui l’a fais avancer !!! On rentre sur la piste et là, j’ai tout en main pour m’éclater et j’écoute les consignes de Julien mon instructeur. Il me conseille sur les vitesses à passer, les trajectoires à prendre pour bien profiter des performances de la voiture, il me dit également quand freiner, parce qu’une voiture de ce genre lancée à toute vitesse en ligne droite, il faut pouvoir l’arrêter pour le prochain virage et heureusement qu’il était là pour me le dire, sinon je n’aurais jamais ralenti à temps !
Le stage continue et ce que je préfère ce sont les grandes courbes et les lignes droites pour accélérer à toute vitesse et sentir la puissance remonter dans mon corps. Je profite à fond de chaque seconde, mais les 6 tours sont passés trop vite ! J’aurai pu conduire ma petite Porsche pendant des heures encore ! On freine, met le clignotant et on rentre aux stands.

avis-stage-pilotage-sport-decouverte

Je fais un petit débriefing avec Julien, qui me parle justement du freinage, mais ça n’est qu’un détail puisque tout le reste était au top niveau. C’est avec regret, mais tellement de plaisir que je laisse ma Porsche sur le parking pour rejoindre Antoine, mon amoureux.
Je lui saute dans les bras pour le remercier de m’avoir offert ce cadeau, et c’est aujourd’hui à vous Sport Découverte que je raconte mon histoire pour vous remercier également d’avoir organisé tout ça pour moi, même si je ne suis qu’une cliente parmi tant d’autres. Antoine est tombé sur des hôtesses très gentilles au téléphone et en quelques jours les rendez-vous étaient pris pour mon stage au Luc. Franchement, rien à dire, merci Sport Découverte.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

3 Commentaires

  1. Marie

    merci pour ce témoignage ! 🙂 Je veux faire mon stage de pilotage au plus vite maintenant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *