accident-paul-walker-justice-ne-condamne-pas-porsche

Paul Walker, l’acteur vedette de la saga Fast and Furious, trouvait la mort en Novembre 2013, dans un tragique accident de la route avec son ami Roger Rodas qui conduisait sa Porsche Carrera GT. Le véhicule avait immédiatement pris feu, piégeant les deux amis qui revenaient d’un gala de charité. Au mois de Mai dernier, nous apprenions que la veuve de Roger Rodas, Kristin, avait déposé une plainte contre le constructeur allemand Porsche, pointant le manque d’éléments de sécurité à bord de la Carrera GT.

Il faut savoir que les deux amis roulaient à une vitesse comprise entre 130 et 150 km/h et que les pneumatiques de la Carrera GT étaient âgés de 9 ans… Kristin Rodas estimait que la voiture de sport manquait de protection pour le conducteur et d’une pile à combustion qui aurait pu éviter au véhicule de prendre aussitôt feu. De plus, elle mettait en avant une pièce défectueuse dans la suspension. Le constructeur s’en est défendu, et comme la preuve d’un élément manquant n’a pas été démontrée, cet élément n’a pu être validé.

La justice n’a pas retenu sa plainte contre la firme Porsche, expliquant que malgré les performances et les équipements « de compétition » de la Carrera GT, cette dernière n’était rien d’autre qu’un véhicule de tourisme et qu’il n’aurait pas dû être piloté sur route, comme s’il s’agissait d’un circuit. Le tribunal ne condamne donc pas Porsche mais juge les réclamations de Kristin Rodas recevables pour ce qui concerne la suspension, la pile à combustion et la cage de protection.

 Source : Radar Online

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *