C’est à Stuttgart qu’a commencé l’histoire de la marque allemande et c’est au Musée Porsche qu’elle continue, le musée a d’ailleurs dépassé 1 million de visiteurs.

Le musée Porsche

Le musée a été crée le 31 janvier 2009 à Stuttgart, il s’étend sur 5600 m² et expose tous les modèles de la marque. On y retrouve plus de 300 modèles de collection de très grande valeur, seuls des experts sont autorisés à y toucher pour l’entretien. Les automobiles exposées sur les différents salons à travers le monde viennent pour la plupart du Musée Porsche qui a fêté ses 1 an l’an dernier.

Un lieu de partage

Le Musée Porsche est bien plus qu’un musée, c’est un endroit où les Porschistes aiment se retrouver. Tout a été prévu pour: un bar, un lieu de vie et même un restaurant. Sans compter les immenses salles de réunion pour les entreprises. Le Musée Porsche accueille régulièrement des écoles du monde entier pour faire vivre aux enfants une journée qui restera gravée dans leur mémoire. On se rappelle d’ailleurs l’opération Porsche aux couleurs de Facebook qui avait eu lieu dans les salles du musée. Les stars aussi viennent se promener au Musée, le sportif Robby Naish, l’héritière Paris Hilton ou encore le comédien Jerry Seinfiel.

Expositions

Des expositions éphémères prennent place dans les grandes salles du bâtiment, c’est ce roulement perpétuel qui garanti autant de visites. Susciter la curiosité et ravir les fans toute l’année est la stratégie de Porsche pour faire venir des milliers de personnes. Sur le million de visiteurs venu on en compte 35% qui viennent de l’étranger ! C’est dire la renommée de la marque et l’intérêt qu’elle suscite. En ce moment on retrouve une exposition sur Semper Vivus.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

  1. Mais de rien Jean-Lou. Nous sommes ravis de savoir qu’un Porschiste français va se rendre à Stuttgart pour visiter le musée ! N’hésitez pas à nous tenir au courant.

  2. Jean-Lou

    Cela me fait penser que j’aille visiter ce fantastique musée lors de mon prochain séjour à Stuttgart. En tant que fan de Porsche, c’est un incontournable. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *