A l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, qui se tient chaque année en Italie près du lac de Côme, le groupe allemand BMW dévoile un projet de concept car. Cette année, c’est la firme MINI qui a eu le privilège de présenter sa MINI Superleggera Vision Concept 2014, réalisée en étroite collaboration avec Touring Superleggera. Voici les photos :

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014

Un concept-car très british

Au Salon de Genève 2014, nous avions pu découvrir la nouvelle génération de MINI Clubman, concept car de 6 portes destiné bien évidemment aux familles grâce à ses 5 places.

Mais MINI ne compte pas s’arrêter pas en si bon chemin avec ses concept-cars et a donc décidé de présenter au concours d’élégance Villa d’Este qui se déroulait il y a quelques jours, un petit roadster 100% électrique baptisé MINI Superleggera Vision Concept 2014 ! Ce modèle a été conçu avec les spécialistes italiens de la Carozzerria Touring Superleggera, donc elle porte en partie le nom.

Ce qui change d’une MINI traditionnelle ? Eh bien, pas mal de choses ! Déjà dans son allure, on ne retrouve pas les petites MINI habituelles en dehors des roues, des phares et de la face avant qui nous rappelle la petite MINI Cooper comme on peut la voir ici. Pour le reste, on découvre un design qui s’inspire des modèles anglais des années 60, et les feux arrières qui rappellent l’Union Jack ; le drapeau du Royaume Uni ; y contribuent fortement !

Peut-être trop british ?

Mais ce n’est pas tout : le capot arrière dévoile un aileron sur toute la longueur, la carrosserie est d’aluminium peint en « Como blue » (qui fait référence au lieu de présentation – Lac de Côme). L’intérieur, très épuré, arbore un tableau de bord en alu poli avec une console centrale arrondie, un volant gainé de cuir avec un seule et unique cadran au-dessus servant de compte-tours/vitesse.

Les assises présentent deux sièges baquets de cuir noir, l’intérieur des portes et le contour du tableau de bord sont de cuir beige. Côté vitrage, un simple « saute-vent » (référence très british, encore une fois) fait office de pare-brise. A noter qu’il faudra apprécier cette Superleggera Vision par temps dégagé  car aucune capote n’est prévue !

C’est simple, on aime ce changement du côté de MINI et son alliance avec le glamour italien pour incarner l’élégance britannique à son paroxysme… mais on peut finir par en perdre tout ce qui fait que l’on aime les voitures allemandes ! Vous ne trouvez pas ?

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-avant

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-top

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-face-laterale

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-arriere

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-sieges

MINI-Superleggera-Vision-Concept-2014-tableau-bord

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *