Le groupe BMW détient Mini et Rolls-Royce, le tout a été rigoureusement mélangé pour donner la Mini Goodwood. Un joli mix de technologies et d’innovations pour un résultat bluffant.

mini-goodwood

Une Mini particulière

Le Salon de Shanghai est très attendu par les passionnés, de nombreux constructeurs misent sur cette exposition pour présenter officiellement leurs nouveautés et c’est à celui qui fera le plus de ventes. C’est ce que compte faire Mini en présentant sa dernière citadine de luxe la « Mini Goodwood ». Ce nom fait référence à la ville anglaise où était l’usine Rolls-Royce. La base de l’auto est prise sur une Cooper S.

L’extérieur

C’est le designer de Rolls-Royce Alan Sheppard qui s’est occupé du côté esthétique de la Mini. Pour ce qui est de la carrosserie, elle sera disponible en deux tons métallisés: Reef Blue ou Black Diamond. Le reste est très similaire à la Cooper S. On ne peut pas faire une nouvelle Mini sans conserver du Mini… Le principal est à l’intérieur.

L’intérieur

L’habitacle est presque méconnaissable, c’est un festival de matières aussi nobles les unes que les autres. Du cuir Beige Cornsilk, du bois Walnut Burr, du cachemire pour le toit et au sol de la laine d’agneau venue tout droit des Shetland. Bref, un intérieur digne de Rolls-Royce qui ne va pas laissé les passants indifférents. Un savant mélange entre ancien et moderne et un côté  « so british » que l’on ressent dès le premier coup d’œil.

La motorisation

Un moteur essence 1,6L Turbo à injection directe qui développe 184 chevaux et qui grimpe de 0 à 100 en 7 secondes n’est autre que celui de la Cooper S. Un moteur Rolls-Royce n’aurait pas eu sa place ici.

Les ventes

La Mini inspired by Goodwood ne sera disponible qu’en 1000 exemplaires seulement ce qui ne ravira pas tout le monde. Mais une édition de la sorte ne peut qu’être limitée. Elle sera en concession dès le printemps 2012, quant au prix il n’a pas été dévoilé mais une chose est sûre, le tarif ne sera pas aussi élevé que la marque d’inspiration ! Une Mini reste une Mini, une Rolls… une Rolls !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

  1. ___________l^^!____

    La définition de la Goodwood: Une voiture pour pétasse bobo et pédales en puissance.

  2. fekkar.said

    bonjour

    Un moteur essence 1,6L Turbo à injection directe.c’est extra ordinir

    la voiture je voulez une pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *