A l’occasion de l’inauguration à Paris de la 34è édition de la Foire de l’Art Contemporain, Robert Combas réalise une oeuvre exceptionnelle sur le dernier né de la marque MINI. Un Clubman unique en son genre. C’est la première fois qu’une MINI est réinterprétée par un grand artiste contemporain. A l’initiative de la France, c’est le tout nouveau MINI Clubman qui servira de toile au créateur de la « Figuration Libre ».

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Robert Combas, l’artiste de la « figuration libre »

Né le 25 mai 1957 à Lyon, Robert Combas manipule les images de la vie quotidienne, tout en y mêlant références historiques et mythologiques. Créateur d’un mouvement que Ben appela « LA FIGURATION LIBRE », regroupant Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa, sa peinture est faite de libertés. Elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leurs petits bonheurs, de leur petitesse, de leur grandeur …

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Elle s’inspire du rock dont l’artiste est un fin amateur, des images populaires, des livres d’enfance, des manuels scolaires, de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.

P0042025

Pourquoi avoir fait du Clubman une œuvre d’art ?

« Le Clubman, par son caractère et son design unique, est un symbole de l’art contemporain qui s’exprime aujourd’hui dans des univers très variés » répond Emmanuel Bret, Directeur de la marque MINI en France. MINI, la marque précurseur de tendances, et Combas, l’artiste libertaire, se retrouvent dans ce concept unique.

P0042026

Le nouveau MINI Clubman, personnalisable à l’infini, est l’expression même de la liberté, du design absolu. Seul véhicule asymétrique du marché, il revendique son originalité et son exclusivité. A concept unique, œuvre unique.

P0042027P0042028P0042029P0042030

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *