Afin d’agrandir sa gamme et de devenir leader sur le marché des citadines de luxe Mini lance sa micro-citadine. On la retrouvera sur le salon de Genève en mars prochain. Les concurrentes seront la Fortwo de Smart et la iQ de Toyota.

mini-micro-citadine

Caractéristiques

Le nom officiel n’a pas encore été dévoilé et le reste ne le sera qu’à Genève sous forme de concept-car mais sera en fait la version presque définitive. Sa taille se rapprocherait de la Mini de base (celle de 1959) avec une longueur approchant les 3m05. Concernant la motorisation, on est sur un moteur essence de 180 ch max ou 211 ch pour une version spéciale. Le diesel sera disponible en 90 et 143 ch. Il y aura trois places, deux portes et un coffre plutôt petit. Le tout est fait de manière à ce que les coûts soient réduits au maximum

Un objectif

L’objectif est d’être premier, d’être toujours devant la concurrence. La « mini Mini » sera donc en rivalité directe avec la Fortwo mais aussi la iQ, la dernière A1 de Audi et la surprise pour 2013: la mini-A1.

mini-micro-citadine-1

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. C’est bien beau de réduire les coûts, mais le prix sera-t-il adapté en fonction ? Avec un moteur de plus de 200 chevaux, j’ai bien peur que cette « mini mini » ne soit (encore) réservée à une clientèle assez aisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *