BMW, propriétaire de la marque Mini depuis 1994, a présenté récemment des lunettes connectées dédiées aux propriétaires de Mini.

Mini lunettes

Ressemblant à des lunettes d’aviateur, ces Glass à l’allemande sont destinées à donner des informations au conducteur,comme par exemple des conseils de navigation, ou des aides au stationnement.

Pour le moment, ce n’est qu’un prototype, de taille plus que conséquente, et le constructeur les présentera très probablement durant le salon auto de Shanghai, du 22 au 29 avril.
bmw glass mini

Surfant sur la vague des objets connectés, ces lunettes pourront vous permettre d’avoir également des informations avant de vous assoir au volant de votre Mini, par exemple sur les temps de trajets.

Qualcomm, société américaine spécialiste de la mobilité, est partenaire de BMW pour ce projet, qui est déjà testé en conditions réelles, mais qui ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020.

lunettes mini connectées

Les mini écrans se trouvant dans les lunettes pourraient par exemple permettre l’affichage en temps réel des mini caméras installées dans les rétroviseurs afin de ne pas taper la bordure lors d’un stationnement.

vue de dessus lunettes mini

Pour le moment, ce n’est donc qu’un projet, mais il est fort possible que ces lunettes fassent partie intégrante du catalogue d’options pour votre future Mini.

source crédit photos : BMW Mini.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *