La Mercedes SLS AMG Roadster a enfin été dévoilée par la firme et nous avons les premiers clichés. La version de base était sortie fin de l’année 2009. Voyons un peu ce que donne cette roadster.

mercedes-SLS-AMG-Roadster

Fiche technique

On retrouve pas mal de similarités entre la version Coupé et le Roadster, cela est dû au fait que les deux versions ont été étudiées et fabriquées simultanément.
Sous le capot on retrouve le V8 twin de 6,2 L, qui développe 571 chevaux.
Les 100 km/h sont dépassés en 4 secondes et la vitesse de pointe est de 317 km/h. Moins rapide que le coupé qui lui a un aérodynamisme plus prononcé grâce aux portes papillons. Chose qui disparait sur le roadster, la voiture parait plus massive avec les portières basiques et prend 2 kilos.
Le toit quant à lui peut être manipulé jusqu’à 50 km/h et a été optimisé pour limiter les bruits du vent et autres nuisances sonores.

Présentation

C’est à Francfort en septembre, que nous aurons la joie de découvrir officiellement le roadster de Mercedes Benz. Les premières photos officielles sont sorties et les infos tombent au compte-goutte mais on peut déjà vous dire que le roadster sera disponible en version dite « Black Series » et sa déclinaison en électrique E-cell est prévue pour 2013. La commercialisation est quant à elle prévue pour cet automne dans sa version basique.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *