Pour mettre à l’honneur les deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui ont respectivement remporté la première et la deuxième place du championnat du monde de Formule 1, le constructeur Mercedes-Benz a décidé de produire une série limitée à 19 exemplaires d’une SL 63 AMG, baptisée en toute logique « World Championship Edition » .

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition

Si vous avez loupé l’information, l’écurie Mercedes a remporté le titre constructeur au championnat du monde de Formule 1 2014, sans compter que Lewis Hamilton a été sacré champion du monde en remportant le titre pilote et que Nico Rosberg s’est imposé à la seconde place du classement général. Voilà, à présent vous savez tout !

Maintenant, sachez que pour mettre à l’honneur ce magnifique doublé, la marque allemande a dévoilé une édition spéciale basée sur un modèle de SL 63 AMG, qui sera produit en seulement 19 unités, et qui sera appelée World Championship Edition.

 Cette édition limitée sera montée sur un V8 5,5L bi-turbo qui développe une puissance maximale de 537 chevaux. Avec le pack AMG Performance disponible en option, ce sont 574 ch qui lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et de rouler jusqu’à 300 km/h. Sachant qu’une version de base de Mercedes-Benz SL 63 AMG est affichée au tarif de 176900 euros, gageons que cette série limitée sera vendue à un prix plus onéreux !

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-black

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-arriere

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-grey

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-gris

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-interieur

Mercedes-SL-63-AMG-World-Championship-Edition-interior

Source : Mercedes AMG

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *