La nouvelle motorisation dans cette Mercedes E63 AMG va lui permettre de réduire considérablement sa consommation mais ne lui fait perdre en rien ses performances. Flash sur cette berline sportive.

mercedes-e63-amgEsthétique

D’un point de vue esthétique, la S63 AMG n’a pas grand chose à envier à la nouvelle version si ce n’est quelques détails esthétiques comme l’apposition de l’expression « V8 Biturbo » sur les ailes et quatre nouvelles jantes 10 branches en alliages. Pas de grosses modifications extérieures sur la E63 testée par Susie Stoddart en personne.

Motorisation

Au niveau de la motorisation, la dernière née de Mercedes est équipé d’un V8 5,5 biturbo développant 525 ch, plus léger et avec plus de couple, on passe les 700 Nm avec 1750 trs/minute alors qu’avant il en fallait 5200. Le 0 à 100 km/h est dépassé en seulement 4,3 secondes, sans doute grâce à la boîte sept rapports Speedshift MC.
Pour les plus gourmands, le kit « performance » est dispo, il augmente les performances à 800 Nm et on monte à 557 chevaux.

Consommation

Comme précisé plus haut, les consommations sont totalement réduites grâce à un travail de réflexion intense des équipes chercheuses pour diminuer tout ça et garder voire optimiser les performances de la Mercedes.

  • Consommation: 9.8 L / 100 km
  • Émission de Co2: 70 g / km

Pour ce qui est du prix on reste sur la même tarification que la version précédente, soit 124 500 € de départ.

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