Quand on veut faire renaître le break de chasse de ses cendres, il faut confier cette mission à Mercedes avec son nouveau CLS Shooting Brake.

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Du neuf avec du vieux

Le concept break de chasse avait conquis la bourgeoisie britannique des années 60 et était un peu tombé dans les oubliettes. Ces véhicules permettaient aux aristocrates anglais d’aller à la chasse et de jouer au golf sans pour autant se priver de monter dans un de leurs superbes coupés. Jugé, à la longue, trop ringard, le break de chasse a été abandonné par les constructeurs pour suivre l’effet de mode. Après un modèle break dévoilé en 2008, Mercedes a décidé cette année de dépoussiérer ce modèle en le transformant en un élégant coupé break appelé CLS Shooting Brake !

Mi coupé, mi break

En proposant ce coupé break, Mercedes s’approprie ce modèle en proposant un savoureux mélange des fonctions break et des merveilles esthétiques du coupé. Le CLS Shooting Brake n’est pas ce que l’on peut appeler un modèle discret avec ses 4,95 mètres de long et ses 1,88 mètre de large. C’est un véhicule massif mais qui dévoile des courbes plus que sportive grâce au design dynamique imposé par les flancs et les ailes.

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Habitacle

Quand on monte dans ce coupé break, on sent la touche « CLS ». Tableau de bord, finitions et qualité des éléments reflètent tout l’esprit haut de gamme de la marque. L’espace à l’arrière paraît plus spacieux avec des assises allongées. Le CLS Shooting Break innove en proposant une banquette arrière pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Et pour rester conforme à l’identité du break, Mercedes propose une capacité de coffre impressionnante de 590 (en configuration 5 places) à 1 550 litres (avec la banquette abaissée). Moyennant finances (5100 euros), le plancher du coffre peut être en bois de cerisier. Effet luxe garanti !

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Motorisations et tarifs

Le Mercedes CLS Shooting Brake est décliné en 5 motorisations : 3 essences et 2 diesel avec une boîte de 7 vitesses automatique de série avec le Stop and Start. Le modèle d’entrée de gamme,  250 CDI Blue Efficiency, développe une puissance de 204 chevaux affiché au tarif de 64 300 €. Pour les amateurs de sportivité, une version 63 AMG est prévue avec 525 chevaux sous le capot grâce à  un moteur V8 bi turbo qui lui permettra de faire le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Elle serait disponible pour la somme de 133 000 €.

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