La future Mercedes Classe B 2011 a fait son apparition dans les rues sous les yeux de passants plutôt curieux. Voici donc une petite fiche technique de ce monospace.

mercedes-class-b-2011

Motorisation

C’est au Salon de Francfort au mois de septembre que nous verrons pour la première fois la Mercedes Classe B. Son moteur sera plus puissant que sur la précédente version, on retrouve d’entrée une version essence de 120 chevaux et une version 1.8L développant 204 ch. On retrouvera aussi deux versions diesel avec l’option Start & Stop de série. Le but ? Diminuer considérablement les émissions de CO2.

Esthétique

La version 2011 de la Classe B sera plus arrondie, on va retrouver des optiques horizontaux qui en rondeur se mariant à merveille avec la taille du capot, on retrouve sur le flanc une virgule qui apporte un air légèrement agressif à cet ensemble plutôt rondelet. On a vraisemblablement à faire à un concept plus sportif qu’avant.

Commercialisation

La Classe B est rangée dans la catégorie monospace et ne viendra en aucun cas déranger sa cousine la Mercedes Benz Classe A. Le constructeur allemand souhaite ainsi prendre pas mal de parts sur le marché de la compacte et laisser la Classe B sur sa bonne lancée en essayant de faire pareil sinon mieux qu’en 2009/2010 avec plus de 9000 ventes. La B n’a rien à craindre pour le moment mais attention à l’arrivée de l’A2 de Audi qui risque de faire une arrivée en fanfare !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *