Une étape dans le démarrage de bellesallemandes.fr, le premier accès presse. Et c’est chez DaimlerChrysler, qui permet à tout un chacun de s’y inscrire. Bravo !

Bref, voici donc de nouvelles photos officielles et le texte intégral du communiqué de presse en Français :

F 700 2007

Stuttgart – Avec sa F 700, Mercedes-Benz redéfinit la notion de raffinement supérieur et inné : avec ses allures de luxueuse berline de tourisme futuriste, ce concept-car illustre comment associer qualité exceptionnelle de conduite et haut degré de respect de l’environnement, ou encore bonnes performances et très faible consommation. Avec ses 5,17 mètres de long, la F 700 est ainsi dotée d’un intérieur innovant et très spacieux, et offre une vision du voyage entièrement nouvelle et particulièrement confortable. La F 700 est la première voiture au monde capable d’identifier et d’anticiper l’état de la route afin d’en compenser les irrégularités grâce à son système de suspension active PRE-SCAN, ce qui contribue grandement à l’amélioration du confort de suspension. Tourné vers l’avenir, le nouveau système de motorisation DIESOTTO présenté sur la F 700 est un moteur 4 cylindres d’une cylindrée d’1,8 litres seulement, qui réunit les avantages des faibles émissions du moteur essence et de la consommation réduite du moteur diesel. Ses émissions de CO2 atteignent tout juste 127 grammes par kilomètre, pour une consommation de 5,3 litres d’essence aux 100 kilomètres seulement, ce qui est très bas pour un véhicule de cette catégorie.

Suite du communiqué et d’autres photos dans la suite de la news…

Ceci est possible grâce à un concept de motorisation résolument innovant, qui repose entièrement sur la technologie « DIESOTTO », une amélioration du moteur à combustion interne conçue par Mercedes-Benz. Équipé d’un dispositif d’autoallumage contrôlé (CAI) original, d’une injection directe de carburant et d’un turbocompresseur, il associe la puissance du moteur à allumage contrôlé avec le couple moteur exemplaire et l’économie en carburant du moteur diesel. Avec ses quatre cylindres et son double turbocompresseur, le moteur de la F 700 atteint ainsi le niveau de performances d’une Classe S actuelle, dotée d’un moteur essence V6 de 3,5 litres ou du turbodiesel V6 de 3,0 litres.

« Nous nous sommes fixé comme objectif de rendre les véhicules à essence aussi économes que les diesels. Le nouveau concept DIESOTTO est une étape majeure dans ce sens, puisqu’il réunit les meilleures qualités des moteurs à allumage contrôlé et des diesels », se félicite le Dr Thomas Weber, membre du comité de direction de DaimlerChrysler AG en charge des recherches du groupe et du développement de Mercedes Car Group.

F 700 2007

La F 700 établit aussi le modèle à suivre en matière confort de la suspension et de vibration des pneus. Équipé de deux scanners lasers, la suspension active PRE-SCAN analyse la portion de route située devant la voiture. Le système hydraulique de la suspension active anticipe alors les actions nécessaires pour compenser les défauts détectés, ce qui permet d’améliorer résolument le confort, donnant l’impression de voyager à bord d’un « tapis volant ».

Le concept d’interface de commandes « SERVO-HMI » est tout aussi innovant. L’affichage n’est pas seulement agréable à l’œil, il comporte également un nombre de contrôles sensiblement réduit, tandis que la structure des menus de commandes est désormais d’une simplicité et d’une clarté remarquables. Le conducteur peut « dicter » des ordres plus complexes, comme la destination à atteindre pour le système de navigation, en dialoguant avec un avatar, un assistant de commandes virtuel.

La conception de l’extérieur de la F 700 montre l’espace extraordinaire qui a été réservé aux passagers. Cela se voit rien qu’à sa silhouette, avec son empattement allongé. Son esthétique combine harmonieusement une inspiration proche de la nature et l’innovation technique. Malgré tous ses éléments de style futuriste, la F 700 correspond tout à fait à l’image de la marque Mercedes-Benz.

Le concept de l’habitacle est une variation entièrement novatrice sur les thèmes du confort de voyage et du bien-être. Avec son siège REVERSE, la F 700 bouscule l’ordre établi de la sellerie des berlines conventionnelles et permet aux passagers de choisir de s’installer face ou dos à la route, tout en offrant des dimensions généreuses et un confort exceptionnel.

Comme tous les concept-cars qui l’ont précédée, la F 700 présente une fois encore des idées exaltantes quant à l’avenir technologique de Mercedes-Benz.

F 700 2007

[tags]Mercedes, Benz, F700, Photos, Communiqué[/tags]

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

8 Commentaires

  1. FORTAS ANDRE

    Cette voiture est vraiement fantastique et j’aimerais l’acheter si elle entre en production : pouvez-vous me dire quand elle sera accessible au Public acheteur ?

  2. redouane otmani esssakali

    franchement elle est superbe .

    j habite au maroc et ci elle sorté en serie j aimrai bien l’avoir

    f 700 merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *