C’est la petite nouveauté  lancée par Mercedes-Benz USA, un moyen de configurer un GLA en utilisant l’application Instagram, très appréciée des américains. Pour expliquer comment cela fonctionne, le constructeur allemand a réalisé une petite vidéo, on vous propose de voir ce que cela donne !

configurer-mercedes-benz-gla-instagram

Quelques chiffres pour comprendre l’impact d’une telle campagne digitale pour la marque BMW et le lancement de son nouveau GLA : sur 200 millions utilisateurs actifs par mois sur Instagram, 65% sont localisés aux USA. Le but étant de toucher une population plus jeune qui pourrait être attirée par ce nouveau véhicule, en utilisant une plateforme sociale dans l’ère du temps. Généralement, Instagram permet aux utilisateurs de poster des photos en leur appliquant un filtre.

Pour l’occasion, Mercedes a fait de cette campagne un outil créatif et interactif puisqu’il permet aux personnes de personnaliser leur Mercedes GLA de A à Z (couleur de la carrosserie, choix du toit, type de jantes etc.) pour voir à quoi il va ressembler.

Pour customiser votre futur GLA, il suffit de vous connecter à votre application Instagram, de chercher le compte @GLA_Build_Your_Own et de vous laisser guider. Tout est expliqué dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Source : Mercedes-Benz USA

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *