On l’attendait depuis quelques jours, la marque au taureau nous a enfin dévoilé son concept-car hybride rechargeable qui répond au nom de Lamborghini Asterion LP 910-4. Voici les photos officielles sur le dernier bolide de la gamme, quelques mois après le lancement de la Huracan. La Porsche 918 Spyder n’a qu’à bien se tenir !

Photos-officielles-Lamborghini-Asterion-LP-910-4

Un peu de mythologie

Asterion, quel drôle de nom, n’est-ce pas ? Eh bien pour cette nouvelle Lamborghini, pas tellement ! Sachez que « Astérion » était un autre nom du célèbre animal hybride de la mythologie grecque, le Minotaure, mi-homme et mi-taureau qui vivait reclus dans le labyrinthe de Dédale. Pour la marque au taureau, cela reste donc parfaitement logique.

Par conséquent, la firme a travaillé sur un projet de véhicule à motorisation hybride, et quand on voit « LP 910-4 » soit un total de 910 chevaux qui seront développés, on sait que Lamborghini annonce cash la couleur : l’Asterion est une sportive survitaminée qui va mener la vie dure à la Porsche 918 Spdyer !

Lamborghini-Asterion-LP-910-4

Un coupé rechargeable à 4 places

La mode est à l’hybride, on l’aura compris, mais un hybride coupé qui propose 4 places, c’est une première ! Elle ressemble de prime abord à la vieille Lamborghini Miura quand on l’observe de profil, puis dans le détail, on pourra tout de même lui trouver de petites ressemblances avec la Huracán (notamment le design de la croupe et le bas de caisse arrière avec les 4 sorties de pot d’échappement).

Lamborghini-Asterion

Lamborghini-Asterion-LP-910-4-arriere

Sous le capot : 4 moteurs !

La Lamborghini Asterion est montée sur un moteur V10 5.2L de 610 chevaux qui est couplé à 3 moteurs électriques qui développent en tout 300 chevaux. Pour rappel, l’hybride Porsche développe 887 ch grâce à ses trois moteurs. L’Asterion sera donc propulsée par 910 chevaux. Un  véritable bolide qui peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h !

Et grâce à ses batteries au lithium, l’Asterion bénéficie d’une autonomie de 50 km en totale électrique, en roulant jusqu’à 125 km/h. Elle ne dégagerait que 98g/km d’émissions de CO².

La marque propose donc un concept-car qui sera présent sur le stand au Mondial de Paris 2014, mais qui ne sera pas produit en série.

Lamborghini-Asterion-interieur

Lamborghini-Asterion-LP-910-4-interieur

Source : Lamborghini

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *