Après des années à nous faire rêver, Lamborghini a décidé d’enfin officialiser le SUV préfiguré par un concept présenté au salon de Pékin en 2012.

Le concept-car Urus de Lamborghini, ici à Peeble Beach en 2012

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et c’est donc en 2018 que l’on pourra apercevoir sur nos routes le second 4×4 de la marque au taureau. Le LM002 de 1986 était probablement trop en avance sur son temps, il n’a pas laissé de trace indélébile dans les esprits des passionnés de l’automobile.

Un design moderne

L’Urus propose un design légèrement différent du concept de 2012, plus moderne, et un peu moins anguleux que les autres modèles de la marque. Il est donc un peu moins voyant, tout en gardant le style maison. Avec son look « coupé », il adopte une ligne résolument sportive, et annonce tout de suite la couleur !

Un V8 Biturbo

Venant de Lamborghini, on ne pouvait pas s’attendre à moins : l’Urus est motorisé par un V8 biturbo de 4 litres (3996cc) délivrant 650 chevaux à 6000 tours/minutes, répartis aux quatre roues par une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. La puissance et le couple sont principalement transmis aux roues arrières pour un comportement sportif, tout en gardant l’avantage de la traction intégrale pour une tenue de route incomparable. Le rapport poids/puissance en fait également le SUV le plus intéressant du moment, en attendant la réplique des concurrents.

Un intérieur sportif et moderne

L’intérieur du SUV Urus vous propose tout ce qu’on peut attendre d’une supercar en terme de modernité, avec plusieurs écrans tactiles pour les commandes, plus les spécificités de la marque, dont le bouton de mise en route caché par un volet rouge, accompagné de sièges baquets à l’avant, d’une banquette arrière trois places que vous pouvez également faire remplacer par  deux sièges baquets pour plus de confort aux passagers arrière. Le volume du coffre n’est pas en reste, puisqu’il est annoncé à 616 litres, extensible jusqu’à 1596 litres en cas de besoin, de quoi se mettre à faire des livraisons pour les fast-food !

Le meilleur SUV du marché ?

C’est en tout cas ce qu’il semblerait, puisque ce nouvel Urus nous propose les meilleures performances de la catégorie, un design résolument moderne, tout en restant bien identifiable. Il propose le 0 à 100km/h en 3,6 secondes par exemple, soit une demi seconde devant son concurrent le Bentley Bentayaga. Il est par contre clair qu’avec un tarif annoncé autour de 200 000€, il ne sera pas pour tout le monde !

Découvrez ci-dessous la vidéo officielle de présentation du Lamborghini Urus

En conclusion

Vous pouvez, si vous êtes intéressé déjà configurer votre futur Urus, via le site de Lamborghini, et obtenir un code de configuration, qui vous permettra de le commander auprès de votre concessionnaire préféré, rendez-vous sur lamborghini.com

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *