La Lamborghini Huracán LP 610-4 a remporté tous les suffrages cette année et la Gallardo peut se retirer en totale sérénité de la scène automobile. Pour le constructeur, c’est un véritable succès commercial pour cette supercar aux éclairs dans les yeux ! Voici la fiche technique de la Lamborghini Huracan, la tornade aux 610 chevaux !

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Lamborghini Huracán : un succès annoncé

Dernière sportive de la gamme de la marque au taureau, la Lamborghini Huracán succède fièrement à la mythique Gallardo qui prend une retraite bien méritée depuis sa première présentation, en 2003 au Salon de Genève. Onze ans plus tard, la firme présente la relève au même salon de l’auto et explose le compteur de ventes en passant allègrement les 1000 commandes en à peine plus d’un mois !

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Et il faut avouer que la marque a mis en place un sacré dispositif de communication autour du lancement de son nouveau bolide, avec notamment une vidéo de présentation représentant une course poursuite pour le Salon de Pékin 2014, ou encore en nous dévoilant les ateliers de design et même le making-off du trailer officiel.

C’est bien simple, la Huracan, nous l’avons vue dans quasiment toutes les situations, dans les moindres recoins, elle n’a plus aucun secret pour n’importe quel amateur de sportives de luxe ! Et c’est sans parler du fameux configurateur que le site internet de Lamborghini a mis très vite en ligne afin de pouvoir choisir dans les moindres détails la Huracan de nos rêves !

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Motorisation et performances

La nouvelle Lamborghini Huracan est montée sur un puissant moteur V10 5.2L qui développe pas moins de  610 chevaux à 8250 tr/min. Côté performances, la Huracan peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et atteindre les 325 km/h en vitesse maximale. On l’a d’ailleurs récemment vu à l’oeuvre sur une autoroute allemande et faire grimper le compteur jusqu’à 329 km/h !

Habitacle et équipements

Elle est dotée d’un châssis hybride mi-aluminium / mi-carbone, qui a été conçu rien que pour elle, en étroite collaboration avec le constructeur Audi. Le travail avec la marque aux anneaux ne s’en tient pas qu’au châssis puisque le moteur et certaines pièces de carrosserie sortent tout droit des ateliers Audi de Hongrie.

Mais la Audi’s touch s’arrêtera là car quand on s’installe au volant de la Huracan, on est bel et bien dans une Lambo  ! En effet, rien à comparer à une Audi, dans une Lamborghini c’est un savoureux mélange de sportivité et de luxe qui nous accueille.

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On retrouve le Start&Stop, une boite automatique de 7 vitesses à double embrayage et une transmission intégrale. De série, la Lamborghini Huracan est équipée du freinage carbone céramique. Elle doit son regard ténébreux à un éclairage à LEDs. A son bord, on découvre des sièges baquets en cuir et Alcantara, un écran de 12.3 pouces et un équipement audio de 6 haut-parleurs.

Commercialisation et tarif

La remplaçante de la Gallardo est commercialisée depuis début Avril 2014. Il faudra débourser au minimum 203400 euros pour s’en procurer une. Maintenant, reste à lui souhaiter autant de succès que sa grande sœur sur les dix prochaines années à venir, soit plus de 14000 unités vendues dans le monde entier (exactement 14 002 exemplaires) !

Source : lamborghini.com

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