C’est notre petite chouchoute du moment (même si nous aimons de nombreuses voitures allemandes !) et elle se dévoile de plus en plus depuis le Salon de l’Automobile de Genève 2014 : la dernière née de la firme Lamborghini. Voici une nouvelle vidéo diffusée par la marque au taureau qui présente tous les aspects de la création du design de la Lamborghini Huracán !

lamborghini-huracan-design

Alors que la firme de Sant’Agata Bolognese vient tout juste de passer la barre des 1000 commandes, la Lamborghini Huracán lève désormais le voile sur ses superbes lignes sportives dans une vidéo mettant en action les designers.

design-lamborghini-huracan

En effet, au travers d’un reportage sur les ateliers de design de la marque, nous découvrons l’interview de Filippo Perini, qui n’est autre que le Directeur Artistique de Lamborghini. Toutes les étapes de la création de la Huracán sont dévoilées : du crayon au papier, en passant par la modélisation du véhicule, à la conception d’un prototype qui mènera à la conception numérique du modèle, le tout une fois validé, terminera par l’industrialisation de la remplaçante de la Gallardo.

lamborghini-huracan-prototype

Filippo Perini explique dès le début que le projet de lancement de cette nouvelle Lamborghini devait suivre les progrès révélés sur le design de l’Aventador. Bien que la Huracán se démarque sur de nombreux points de sa cousine Aventador, l’ADN de Lamborghini est bel et bien présent dans cette supercar, et la Huracán marque ici le début d’une gamme totalement nouvelle et moderne. On vous laisse admirer tout ça en vidéo et nous donner votre avis 🙂

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. FT

    Alors que le constructeur *allemand* de Sant’Agata Bolognese???

    Un article qui commence par une telle erreur ne vaut pas la peine d’etre lu

  2. Bonjour,
    La phrase a été corrigée pour éviter les malentendus sur les origines de Lamborghini.
    Néanmoins, en 1998, Audi devient propriétaire de la firme… et donc à ce jour Volkswagen AG.
    Même si le siège de Lamborghini reste en Italie, et que le nom sonne plus italien que que germanique, la marque appartient tout de même à un constructeur allemand.
    Ce qui n’enlève rien à la beauté et la sportivité de la Huracán 🙂

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *