Artiste peintre et photographe, Amaury Dubois nous impressionne notamment par sa façon de mettre en valeur et ainsi de sublimer n’importe quelle voiture de sport. La qualité de ses clichés de voitures allemandes de légende est indéniable, et sa technique ; inscrite dans un style particulier et inimitable que l’on nomme « le Courbisme » ; les rend totalement irréelle.

On vous en dit plus sur cette technique artistique et on vous dévoile un aperçu de son travail qui plaira sans nul doute à tous les passionnés d’autos allemandes ! Après quoi vous ne verrez plus ces véhicules comme avant…

Voitures Allemandes Photos Amaury Dubois

Qui est Amaury Dubois ?

Formé à l’Institut St Luc de Tournai, en Belgique, Amaury Dubois nous livre sa façon de voir la vie en mouvement dans des œuvres hybrides et pourtant très réalistes. Il réalise un travail résolument soigné pour atteindre la perfection visuelle que s’impose tout artiste. S’il excelle dans la peinture et nous transporte dans des réalisations d’une beauté et d’une authenticité sans pareil, Amaury possède également un don merveilleux pour la photographie.

Lamborghini Amaury Dubois

Ce qui le différencie des autres, c’est surtout sa manière innovante de saisir et de capter l’instant qui est figé et qui par conséquent, serait contraint à ne plus évoluer. C’est ce qui anime Amaury Dubois et qui a donné naissance à toute une série de clichés sur les voitures allemandes que nous ne résistons pas à vous partager !

Son style : le Courbisme

Partant du principe qu’il n’y a rien de droit dans la réalité, Amaury Dubois a choisi de casser les droites en injectant dans son style révolutionnaire sa passion pour le travail des fluides, pour retranscrire les mouvements de l’eau, de l’air, du vent et donner vie à des instants figés. C’est d’ailleurs sur de très beaux modèles sportifs de marques allemandes que le jeune photographe a jeté son dévolu pour nous proposer sa façon de voir l’automobile de légende.

Mercedes 300 SL Amaury Dubois

Il décide de créer des photomontages regroupant une centaine de clichés qu’il assemble entre eux pour recomposer l’automobile allemande, et précisément l’idée que le spectateur se fait de celle-ci. En réalisant plusieurs clichés de voitures allemandes ; ci-dessus la Mercedes 300 SL, ci-dessous la dernière version de la Mercedes AMG GT ; Amaury Dubois révèle la beauté singulière de ces modèles qui sont devenus mythiques dans l’industrie automobile.

Mercedes AMGT GT Amaury Dubois

Sa vision des autos allemandes

D’une voiture de marque allemande qui semble littéralement déstructurée dans le cliché final après les soins méticuleux d’Amaury Dubois, en ressort une sportive futuriste vraiment racée, dont le look est toujours plus sportif et dynamique.

C’est un véritable travail d’orfèvre qu’il a mené sur des modèles très différents et que l’on reconnaît aisément par leur silhouette inimitable… et pas seulement puisque c’est même sur des moteurs que les clichés se sont focalisés et parfois seulement des parties des voitures : la face avant, la calandre, les phares etc.

Les photos valent mieux que des mots, on vous laisse donc découvrir la richesse de ses clichés dans les quelques œuvres ci-dessous :

Mercedes Amaury Dubois

Mercedes SLS Amaury Dubois

Moteur Porsche Amaury Dubois

Porsche 911 Targa Amaury Dubois

Un superbe cliché de la Porsche 911 Targa. Qu’en pensez-vous ?

Porsche 918 Spyder Amaury Dubois

Ci-dessus, la Porsche 918 Spyder, où comment rendre cette hybride super sportive encore plus hors de son temps en un cliché extraordinaire !

Porsche Amaury Dubois

Porsche Carrera Amaury Dubois

Envie d’en voir plus ? On vous laisse découvrir tout le travail d’Amaury Dubois sur son site internet : www.art-photo-car.com

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

  1. Ivan

    Un grand merci pour Amaury Dubois pour ces photos bien illustrés par ses talents très spécifiques et très spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *