Le Mondial de l’Auto de Paris qui se déroulera du 4 au 19 Octobre 2014, lèvera le voile sur des nouveautés parmi les constructeurs allemands. BMW, Audi ou encore Volkswagen seront bien entendu au rendez-vous.  Découvrez toutes les nouvelles voitures allemandes qui y seront présentées officiellement !

voitures-allemandes-mondial-paris-2014

Le Mondial de Paris 2013 a accueilli plus d’1,2 millions de visiteurs et plus de 12000 journalistes internationaux ont couvert l’événement. Cette année encore, nous allons suivre les nouveautés des constructeurs allemands et vous informer de toutes les dernières informations ! En attendant, découvrez les modèles qui seront dévoilés sur les stands Volkswagen, Audi, BMW/MINI, Mercedes et Mercedes-AMG et Opel :

Audi A7 Sportback restylée

audi-A7-sportback-restylee

La marque aux anneaux présentera donc sa berline A7 Sportback restylée. Et quand on parle de « restylage » , on pèse ses mots chez Audi puisque ce n’est pas toujours flagrant au premier coup d’œil :  la calandre et les optiques ont été changés. Pour le reste ? Les motorisations sont sensiblement plus puissantes, mais l’intérieur de l’A7 reste totalement inchangé.

BMW X6

nouveau-bmw-x6

On l’aime ou on l’aime pas, les chiffres prouvent que c’est un véritable succès dans la gamme X de la firme bavaroise ! La 2ème génération du BMW X6 sera donc officiellement présentée à Paris. Succès ? Oui, rien qu’en France, ce sont 8500 exemplaires qui ont été écoulés depuis son lancement en 2008, et environ 250000 dans le monde. Pas mal, non ?

Mercedes CLS restylée

mercedes-CLS-restylee

Cette année, Mercedes présentera plusieurs versions de sa CLS : la berline, le Shooting Brake et la 63 AMG. Au Mondial de l’Auto de Paris, c’est la berline CLS qui sera mise à l’honneur. En concurrence directe avec l’Audi A7 Sportback, la nouvelle CLS ne fait cette fois-ci pas grise mine. Le design a été soigné et le constructeur, sans révolutionner son modèle, en a fait une berline encore plus luxueuse.

Mercedes-AMG GT

mercedes-amg-GT

On vous a récemment dévoilé les photos en tenue de camouflage de la future Mercedes AMG GT. C’est à Paris que Mercedes présentera officiellement sa sportive. Avec un moteur V8 4L bi turbo de plus de 500 chevaux, on imagine les belles performances sur circuit que cette allemande pourra accomplir. Et puis le vert et les motifs noirs, on peut finir par s’en lasser…

Mini 5 portes

mini-5-portes

La grande famille MINI agrandit sa gamme (et ses véhicules cette année et apporte des modifications et de la fraîcheur aux modèles existants. Une MINI à 5 portes, ce n’est pas commun certes, mais le constructeur nous garantit qu’elle ne perd pas son charme. Vous en doutez encore ? Eh bien ce sera l’occasion d’en avoir le cœur net dans le courant du mois d’Octobre ! Remarquez, le Clubman en a bien 6 et n’est pas si mal que ça…

Volkswagen Passat 8

volkswagen-passat-8

La firme Volkswagen a d’ores et déjà diffusé les tarifs de la nouvelle Passat. Il ne reste plus qu’à découvrir la 8ème génération de la berline VW sur le stand à Paris, très certainement accompagnée du nouveau Scirocco  restylé et la nouvelle mouture de la Polo.

Opel Corsa 5

opel-corsa-5

Enfin, le Salon de l’Automobile de Paris nous dévoilera également la nouvelle mouture de la citadine de la gamme Opel : la Corsa 5 ! Une version restylée de l’Opel Corsa 4, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année. Globalement, à part le toit et les vitres, la 5ème génération de la Corsa apparaît bien modifiée (sauf à l’arrière), bien que s’inspirant un peu de sa petite sœur, l’Opel Adam. A l’intérieur, tout a été repensé et une nouvelle motorisation inédite.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *