Les automobilistes français adorent les autos allemandes. Dit comme ça, vous pouvez avoir l’impression que l’on ne vous apprend rien puisque tout comme nous, vous êtes des fans inconditionnels des voitures allemandes.

Voitures Allemandes Autos Preferees France

En effet, mais pour que l’on affirme cela, c’est parce qu’il existe bel et bien un classement des marques de voitures préférées en France qui se base sur une étude très sérieuse du degré d’attachement d’un usager à son véhicule. On vous explique donc de quoi il s’agit et on vous en dévoile plus sur les marques allemandes que préfèrent les français !

Quand on aime sa voiture, on l’assure tous risque !

Assurer son véhicule « tous risques » , c’est s’accorder un niveau de garantie et de protection maximum en cas d’accident, de vandalisme ou de vol. Ce choix d’assurance basé sur la valeur du véhicule démontre que l’intérêt que l’on porte à sa voiture est très important. On mesure de ce fait le degré d’attachement à son véhicule quand ce contrat d’assurance tous risques est conservé le plus longtemps possible.

Voitures Allemandes Autos Preferees Des Francais

Cela signifie que l’automobiliste est attaché à sa voiture dont la valeur mérite une protection optimale. En conséquence, quand l’assuré décide de transformer son contrat « tous risques » en « au tiers » , il convient de dire que la valeur de l’auto est devenue moins importante à ses yeux pour qu’il décide de bénéficier de garanties plus basses en cas de sinistre.

L’automobile allemande dans le top 10

L’étude publiée sur LeLynx.fr, a été réalisée en 2015 en France sur un panel de plus de 2 millions de personnes. Elle prend le cas de 23 marques de voitures ; dont des autos allemandes, françaises, asiatiques et autres ; et met en avant le degré d’attachement des usagers en nombre d’années en fonction des marques sélectionnées. Dans le Top 10, ce sont 5 voire 6 voitures allemandes qui sont présentes !

Degre Attachement Voitures Allemandes

En d’autres termes, au plus on garde son contrat tous risques, au plus on est attaché à sa voiture. Et évidemment, tous les véhicules n’ont pas le même degré d’attachement en fonction des constructeurs automobiles. Ce qui ne semble visiblement pas toucher les voitures allemandes qui sont assurées « tous risques » entre 8,5 et 10,4 ans. En se plaçant du côté des usagers, l’étude prouve une nouvelle fois que l’industrie automobile allemande produit des modèles fiables et de grande qualité.

Mercedes, BMW et Audi en tête

Dans les 4 premières marques de ce classement, on retrouve tout de même 3 constructeurs allemands : à savoir les firmes Mercedes-Benz, BMW et Audi. Mercedes prend même la première place du classement avec 10,4 années d’attachement. Ensuite, c’est MINI (certes britannique, mais appartenant au groupe BMW depuis 1994) qui rafle la seconde place avec également 10,4 années, juste devant les constructeurs BMW (10,1 ans) et Audi (10 ans) dont les ventes atteignaient un record en 2014.

Mercedes Benz

Volkswagen et Opel aux talons

Respectivement aux places 6 et 10 de ce classement, les marques Volkswagen et Opel apparaissent. Moins « prestigieuses » que le trio allemand en tête (même si le grand luxe avec Porsche n’y figure pas) mais dont la qualité est toujours aussi reconnue, les voitures Volkswagen sont tout de même assurées 9,2 années en tous risques, contre 8,5 pour les véhicules Opel.

Volkswagen

C’est un fait : les français aiment les voitures allemandes et le degré d’attachement à leur véhicule est tout à fait honorable compte tenu de l’extrême fiabilité des modèles.

Et vous, à quel moment vous décidez de modifier votre contrat d’assurance automobile de « tous risques » à « au tiers » ?

Source : LeLynx.fr

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

  1. atp-shop

    Il faut dire que les voitures allemande ont une certaines finitions que les française n’ont pas au même tarif et sa sa reste toujours de rigueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *