Pour la plupart des automobilistes, le lavage de voiture se résume aux rouleaux ou un coup de jet d’eau dès que le soleil pointe le bout de son nez. Pour sortir de cette routine et faire un lavage digne de ce nom, nous avons utilisé les produits Meguiar’s. Voici le détail de notre test.

test-produits-meguiars

Le Kit Rénovation Peinture Meguiar’s

Les beaux jours sont là, ça sent bon l’été et notre voiture (pas une allemande pour le coup) ne demande qu’à refléter les rayons du soleil levant. Mais vu la poussière, le pollen et autres particules présentes sur la carrosserie, même en perçant fort, le soleil ne parviendrait pas à voir son reflet. Un lavage s’impose, mais pas n’importe lequel ! Celui qui va nous faire aimer laver notre voiture (et ça, c’était pas gagné). Le kit rénovation Peinture G3300 Meguiar’s est là, il nous attend.
Nous découvrons plusieurs bouteilles, spray, éponges, chiffons et une gomme. Le packaging est sympa, il inspire confiance et professionnalisme.

kit-lavage-meguiars-avis

Lavage

C’est parti, on attaque dans le bois dur et on arrose la voiture allègrement pour pouvoir passer à la première étape: le shampoing Gold Class. Nous suivons scrupuleusement les indications de la brochure et mettons 2 bouchons de produits dans un seau d’eau ! On frotte, on frotte et on frotte, la mousse est abondante ! Petit plus: les produits sentent très bons, une odeur de fruits éveille nos sens et c’est très agréable. Le shampoing est terminé, on passe au rinçage et déjà notre véhicule a un tout nouvel aspect. On note que l’eau semble mieux glisser sur la carrosserie qu’auparavant, premier changement ? Oui ! Le test est fait sur une petite partie du toit, la photo parle d’elle-même.

TEST-PRODUITS-MEGUIARS-TOIT

Décontamination

On passe ensuite à la décontamination. Il s’agit là de faire partir les dernières particules incrustées dans le vernis de la voiture. Il suffit de passer la main sur la carrosserie pour sentir les imperfections et pouvoir agir en conséquence. Là, on prend la gomme de décontamination et le spray Quick Detailer. Après avoir aplati et trempé la gomme de produit, on applique le tout sur les défauts et on continue d’envoyer du spray. On peut remarquer que la gomme blanche à l’origine, termine remplie de saleté en tout genre, appelées contaminations. L’ensemble est net, brillant et très lisse au toucher. Sans trop forcer, on a enfin pu faire partir une grande partie de la résine posée un peu partout sur notre voiture, et ça, c’est un très bon point !

produits-meguiars-avis

Rénovation

On continue l’aventure Meguiar’s tout en se disant que ces produits que l’on peut trouver inutiles au premier abord sont bel et bien nécessaires pour un bon lavage et une petite rénovation de son automobile chérie. On s’arme maintenant du Rénovateur Ultimate Compound. On en dispose un peu sur un tampon applicateur en mousse et on travaille avec une pression continuelle sur une zone de taille moyenne à la recherche de petites imperfections comme les micro-rayures ou des tâches. Nous précisons (comme le fait Meguiar’s) qu’une grosse rayure ne pourra pas disparaitre, elle sera atténuée mais restera toujours visible à partir du moment où on la sent sous ses doigts. L’utilisation du Rénovateur Ultimate Compound est visible, nous observons différence entre les zones non-traitées et traitées. Les micro-rayures ne sont plus qu’un mauvais souvenir et l’effet brillance après le passage du chiffon microfibre E100 est visible. Il faut bien avouer que nous commençons à être bluffés et à vraiment voir les différences.

Lustrage

On passe à la dernière étape, celle du lustrage avec la Cire Liquide Carnauba Plus qui est censé apporter une superbe brillance et de beaux reflets. On prend le second tampon applicateur et comme pour l’étape précédente, on travaille sur une petite surface, mais cette fois-ci avec des mouvements circulaires et sans pression. Puis enfin, dernière étape avec le passage du deuxième chiffon microfibre.
Inutile d’observer pendant de longues minutes, le résultat est là. Notre voiture brille de mille feux.

kit-lavage-meguiars-test

Conclusion

Nous étions sceptiques quant à l’utilisation d’autant de produits de lavage et d’entretien alors qu’un coup de rouleau suffit pour laver une voiture, et bien nous avons complètement changé d’avis ! En fait, un lavage basique va rendre la voiture propre pendant un certain temps, mais ne va pas la traiter et s’attarder sur les imperfections, alors qu’à la main nous passons du temps à corriger les défauts et le résultat est quasi-instantané ! Ce qui est très appréciable également, c’est la durée du traitement. Cela fait maintenant une semaine que nous avons nettoyé notre voiture et entretemps il y a eu de la pluie fine et du vent. La cire de protection accomplit son travail à merveille, les reflets sont toujours là, les gouttes d’eau ne laissent pas de traces et la brillance est parfaitement visible !
Objectif accompli: les rayons du soleil reflètent parfaitement dans la voiture, on serait presque obligé de mettre les lunettes de soleil !

Cliquez ici pour vous procurer le super Kit Rénovation et voir tout ce que propose le site !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *