Une nouvelle motorisation vient de voir le jour sur le modèle roadster deux places, le cabriolet Mercedes SLK Diesel. L’Audi TT a du souci à se faire avec ce nouveau quatre cylindres.

mercedes-slk-250-cdi-diesel

La motorisation

Les puristes doivent avoir la chair de poule de voir un roadster Mercedes en diesel mais quand on voit les performances de l’engin on revient vite sur ses pas. La cylindrée est de 2.1 L développant 204 chevaux capable d’atteindre les 100 km/h en 6.7 secondes. Une consommation de 4.9 L / 100 kms et une faible émission de Co2 avec seulement 128 Gr/100km.

Les options

Cette version diesel du Roadster SLK dispose toujours de la transmission au train arrière avec la boîte auto 7g-tronic. On attend d’ailleurs pour l’année prochaine une boîte 6 rapports manuelle. Cette version conserve les deux échappements, le seul détail qui fait la différence est l’ajout du logo CDI à l’arrière du véhicule. Sur ce modèle comme sur la version essence, le tableau des options est le même, pas de changements importants.

Nous devrions découvrir ce modèle au prochain Salon de Francfort, les tarifs de départ tourneront aux alentours de 42 000 €.

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. Hafid

    Tout simplement le véhicule ultime !
    Combinaison de plaisir et de raison avec ce nouveau moteur …
    Je l’ai vu au salon de Frankfort, elle est superbe,
    Avec son intérieur SLS en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *