La location de voiture est parfois plus intéressante que l’achat lorsque l’on parle d’automobile. Outre le prix, de nombreux consommateurs achètent leur voiture pour la marque ou plus particulièrement pour la fiabilité de celle-ci, la qualité de conduite et le confort qu’elle prodigue. Mais avant l’achat, on peut être tenté d’essayer différents modèles, ce que permet la location.

Si les voitures japonaises caracolent en tête de tous les palmarès en termes de fiabilité, il n’en demeure pas moins que les voitures allemandes les talonnent de près. Comment louer celles-ci au meilleur prix et quels sont les avantages à le faire ?

Louer une Mercedes

Louer une voiture allemande : quels avantages ?

Si de nombreux grands cadres ou dirigeants d’entreprise se ruent sur les voitures allemandes des marques BMW, Mercedes ou Audi aussi bien pour le prestige que pour le confort, la location vous permet d’accéder vous aussi à cette catégorie de véhicules. Ainsi, vous pouvez vous offrir de rouler dans une voiture haut de gamme sans en avoir les contraintes.

En roulant dans une voiture allemande vous avez la garantie de rouler sans panne. En effet, les constructeurs allemands utilisent des composants de grande qualité et les techniciens veillent à ce que ces modèles ronronnent.

Enfin parmi les derniers avantages à louer une voiture allemande, les automobiles d’outre-Rhin bénéficient des dernières technologies notamment en ce qui concerne la consommation de carburant. Elles garantissent également d’excellentes conditions de conduite, une très bonne tenue de route et bien évidemment une bonne puissance sous le capot.

Opter pour l’auto-partage

Une solution qui peut s’avérer très avantageuse pour louer une voiture allemande à moindre coût et d’avoir recours à un service d’auto-partage. Avec ce service, vous devenez un utilisateur de véhicule et non plus un propriétaire.

La voiture que vous souhaitez utiliser appartient à toute une communauté ou association. Ainsi, au lieu d’avoir simplement votre propre voiture, vous ne payez que lorsque vous l’utilisez.

Vous ne payez plus l’entretien, ni les autres charges relatives à votre véhicule. Un bon moyen de se faire plaisir à un prix très abordable.

Louer moins cher : mode d’emploi !

La meilleure des façons pour trouver une location de voitures allemandes à un prix réellement intéressant est d’utiliser un comparateur de prix. Grâce à celui-ci, vous obtiendrez des tarifs sur plusieurs loueurs, pourrez comparer les différentes catégories de véhicules proposés, les options incluses dans votre location et voire même réserver directement.

Parfois en utilisant un comparateur de prix, vous pouvez tomber sur des offres promotionnelles à saisir à l’instant T. Si vous êtes sûr que votre projet se fera et des dates de votre besoin, réservez immédiatement, vous aurez des tarifs avantageux ou un choix plus grand dans les catégories les moins chères.

Location Voiture Allemande

Crédit photo : automotomagazine.net

Agissant un peu comme un courtier en location de voitures, certains proposent une location de voiture à des prix discount. Grâce à des tarifs négociés en masse avec les plus grands loueurs de véhicules, ces sites permettent d’obtenir des conditions de location avec des services tout compris, à des prix défiant toute concurrence.

Tous les véhicules provenant d’une flotte de loueurs automobiles, vous êtes certains de bénéficier d’une voiture allemande toujours bien entretenue. C’est le cas pour ce comparateur de location de voiture qui vous propose des locations à des tarifs négociés avec les plus grands loueurs.

La location entre particuliers : l’autre solution

Certains sites de location entre particuliers commencent à voir le jour et vous permettent de louer une voiture allemande. Parmi les principaux, Ouicar.fr qui permet de mettre en relation un propriétaire de véhicule avec un locataire, ou Drivy.com qui vous proposera le même type de service.

L’avantage d’avoir recours à la location de véhicules entre particuliers c’est que vous pouvez obtenir des tarifs moins chers et près de chez vous ou du point où vous devez vous rendre.

L’inconvénient c’est que vous louez un véhicule en l’état, bien que les particuliers doivent garantir un véhicule entretenu et ayant satisfait au contrôle technique, il n’en demeure pas moins que cela reste un véhicule de « seconde » main et que l’état général ne sera surement pas celui-ci d’un véhicule neuf.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *