A l’approche du mondial, voici une petite liste des allemandes du Salon de l’Auto 2012 qui se tiendra à Paris du 29 septembre au 14 octobre.

allemande-mondial-auto

Porsche

Depuis plusieurs mois, nous attendons avec impatience le Macan, le petit frère du Cayenne. Porsche veut garder sa place sur le marché des SUV de luxe et propose ainsi un petit SUV au moteur 4 cylindres en hybride et diesel ou équipé d’un V6 développant 370 chevaux. La firme allemande est confiante en son « tigre » et vient même de revoir ses estimations de vente à 300 000 exemplaires.

porsche-macan-mondial-auto

Opel

Opel a fait le pari de rivaliser avec des citadines telles que Fiat 500, Audi A1 ou encore la française DS3. Face aux petites concurrentes, le modèle Adam d’Opel devrait être proposée avec de nombreux kits de personnalisation. Nous savons déjà que cette future citadine allemande de 3,7 mètres sera équipée d’un moteur essence 1,2 L de 70 chevaux ou d’un 1,4 L de 100 chevaux. Trois finitions sont attendues, la Jam, la Glam et la Slam et tout un tas d’options seront livrées comme le volant chauffant, l’ESP de série, l’assistance au stationnement et même la possibilité de connecter son smartphone à un écran tactile de 7 pouces.

opel-adam-mondial-auto

BMW

La marque à l’hélice va nous présenter son Active Tourer, un véhicule haut-de-gamme entre crossover et monospace. Au niveau de la motorisation, on retrouve un bloc essence entraînant les roues avant avec l’aide d’un bloc électrique développant au total 190 chevaux. De jolies performances sont enregistrées pour ce Concept Active Tourer avec un 0 à 100 km/h en un peu moins de 8 secondes et une consommation réduite avec seulement 2,5 L/100 km. Les lignes sont dignes de BMW mais toutes les nouveautés se trouvent à l’intérieur avec tout un tas de fonctionnalités très utiles pour un maximum de confort dans un esprit familial et sportif.

bmw-active-tourer-mondial-auto

Mercedes

Si vous cherchez un coupé 5 portes, rendez-vous sur le stand Mercedes-Benz pour découvrir un break allemand hors normes: le CLS Shooting Break. Une large gamme de moteurs est proposée: 4 cylindres diesel de 204 chevaux à 65 000 € environ pour l’entrée de gamme. Puis arrive de CLS 350 CDi équipé d’une 6 cylindres de 265 chevaux lié à une transmission intégrale 4Matic. Puis en essence, un V6 développant 306 chevaux et un V8 de 408 chevaux. Sans oublier, l’option pack sport avec 557 chevaux sous le capot. Sous ses airs de yacht, il est personnalisable à souhait et fera le bonheur des familles avec ses cinq places et son coffre allant de 590 à 1550 L.

mercedes-cls-shooting-break-mondial-auto

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *