S’il y a bien une chose que tout le monde reconnaît aux véhicules allemands, c’est sans nul doute leur excellente qualité. C’est un atout important, d’autant plus quand on se lance dans l’achat d’une voiture allemande neuve qui représente selon la marque, un investissement conséquent.

C’est pour cela que le crédit auto séduit de plus en plus de particuliers pour financer l’achat de leur véhicule neuf, ou d’occasion. En France, il existe plusieurs offres de crédit auto, et évidemment, d’autres moyens d’acheter une belle allemande à crédit. On vous donne quelques pistes pour savoir quelle sera votre meilleure option !

Achat Voiture A Credit

En premier lieu : vendre sa voiture

A moins de réaliser son tout premier achat, un acheteur décide généralement de mettre en vente son véhicule pour servir d’apport et ainsi financer en partie l’achat de sa voiture neuve. Parfois le rachat de son véhicule par une concession peut garantir une bonne reprise si l’on souhaite acheter un véhicule neuf. C’est également l’option la plus simple puisque c’est le concessionnaire qui se charge de tout du moment que l’on accepte sa proposition de reprise.

Suivant les offres de rachat du moment, le particulier peut également opter pour une vente de son côté qui permet souvent de mieux vendre son automobile. Évidemment, cela implique le fait d’avoir fait les principales vérifications techniques pour vendre sa voiture pour espérer en tirer le meilleur prix.

Achat Voiture Allemande A Credit

Le crédit auto

Que vous achetiez chez un concessionnaire ou à un particulier, neuf ou d’occasion, vous avez décidé de souscrire un crédit auto pour pouvoir vous offrir une belle voiture allemande ou vous hésitez encore ? Voici quelques éléments à prendre impérativement en compte si vous décidez d’acheter votre auto à crédit !

Pourquoi faire un crédit ?

En principe, on fait un crédit auto quand on ne dispose pas de la somme totale du véhicule pour pouvoir le financer. On peut également choisir de ne pas tout investir (et de ne pas toucher à son épargne) et donc préférer opter pour un crédit à taux attractif pour s’acheter un véhicule.

Souvent, c’est aussi par nécessité que l’on recourt au crédit auto pour acquérir une voiture rapidement (besoin pour travailler par exemple), qu’elle soit neuve ou d’occasion, et que l’on dispose ou non d’un apport personnel. Le crédit permet d’étaler de faibles mensualités sur une durée définie et ainsi permettre à l’acheteur de continuer à mener une vie confortable.

Acheter Une Auto Allemande A Credit

Les offres de crédit auto en France

Selon votre profil d’acheteur et votre situation, plusieurs offres de crédit auto peuvent vous être proposées : du crédit classique au pack auto en passant par le prêt relais. Le crédit auto classique est la solution de financement la plus pratiquée en France par les particuliers. Elle est conseillée pour l’achat d’un véhicule que l’on pense garder plusieurs années.

Le prêt relais (crédit report) permet de financer l’achat d’une nouvelle voiture en l’occurrence avant d’avoir vendu son propre véhicule. En d’autres termes, c’est un moyen de financer l’apport que l’on souhaite injecter dans l’achat du nouveau véhicule tout en ayant la possibilité de bénéficier de plus de temps pour mettre en vente sa première voiture.

Le pack crédit auto quant à lui, permet à l’acheteur de souscrire une offre de crédit combinée à une assurance automobile au meilleur rapport qualité/prix. Cela permet de profiter d’une offre de crédit auto à un taux compétitif et à des conditions avantageuses. S’il le souhaite, l’acheteur peut même choisir une option de remboursement à sa valeur d’achat (en cas de vol ou de destruction pendant 4 ans).

Crédit Auto Voiture Allemande

Quels sont les risques ?

Un crédit vous engage sur plusieurs mois et doit être remboursé. Cela peut paraître évident, mais il est obligatoire de payer ses mensualités. Par conséquent, il est essentiel de vérifier vos capacités de remboursement avant de souscrire un crédit auto. Prenez rendez-vous avec un professionnel pour d’étudier votre taux d’endettement (max 33% de la totalité de vos revenus). Si vous ne pouvez plus assumer le montant de votre crédit, il faudra envisager la vente de votre véhicule. D’où la nécessité de bien réfléchir avant de vous engager dans quoi que ce soit.

D’autres alternatives pour acheter une auto allemande

Vous avez choisi d’acheter une voiture allemande de seconde main et vous n’avez pas envie de passer par une concession ? Nous vous donnons nos derniers conseils pour trouver une auto allemande de qualité et l’acheter en toute tranquillité !

Voiture Allemande A Credit

Consulter les petites annonces

Quand on souhaite acheter un véhicule d’occasion, le premier réflexe est de faire une petite recherche sur des sites regroupant des petites annonces automobiles, de particuliers et de professionnels. Entre particuliers, cela permet également de pouvoir bien négocier le prix d’un véhicule.

Passer par un mandataire

Le mandataire automobile est intéressant si l’on souhaite faire l’acquisition d’une voiture allemande pas chère. C’est une excellente solution pour obtenir un véhicule neuf à un tarif défiant toute concurrence.

Ventes privées, ventes aux enchères

Pour suivre les bons plans auto, pensez aux ventes privées ainsi qu’aux ventes aux enchères qui permettent de réaliser de très bons coups sur des véhicules pouvant être récents et revendus bien en-dessous de la côte.

Acheter Une Voiture A Credit

Les groupes Facebook

Le réseau social Facebook est une mine d’or pour les passionnés d’automobiles et donc pour trouver une voiture allemande au meilleur prix. Si vous n’y êtes pas encore, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook qui rassemblent de nombreux amoureux d’autos allemandes. C’est idéal pour trouver la voiture de vos rêves !

Choisir un véhicule de collaborateur

Entretenu par la concession, peu utilisé et affichant un kilométrage faible, le véhicule collaborateur est une alternative avantageuse (remise plus importante) dans l’achat d’un véhicule d’occasion. A méditer !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *