Partir en vacances nécessite toute une organisation pour ne rien oublier et ne rien négliger en son absence. D’autant plus lorsque l’on quitte le pays et que l’on ne souhaite pas gérer quoi que ce soit depuis l’autre bout du monde ! Et on ne sait pas à qui confier son automobile dans telle situation. Pour s’occuper de son véhicule, de nombreuses solutions sont proposées aux particuliers.

Confier Voiture Pendant Les Vacances

Pour ne pas laisser votre voiture sans surveillance, dans une rue de votre quartier, ou bien abandonnée sur le parking ou le garage de votre résidence, voici quelques idées pour savoir à qui vous pourrez confier votre véhicule ou bien quoi en faire pendant vos vacances à l’étranger, bien méritées.

Trouver un parking sécurisé

Quand on n’a malheureusement personne dans son entourage à qui laisser sa voiture allemande le temps des vacances, il faut bien trouver une solution pour partir l’esprit serein. Hors de question de s’en aller et de savoir son véhicule garé dans une rue, ou errant sur un parking ouvert. D’autant qu’un véhicule qui ne bouge pas pendant un certain temps attire les curiosités et les malveillances (rayures, accident, vol etc.).

Confier Sa Voiture

Vous imaginez un automobiliste incapable de faire un créneau correctement (on n’a hélas pas tous la chance d’avoir une voiture dotée du système de stationnement autonome), ou bien tellement serré entre votre voiture et une autre qu’il serait obligé de les emboutir toutes les deux pour pouvoir s’extirper de son stationnement ? Un véritable cauchemar !

Inutile de vous stresser, mettez-vous d’ores et déjà en recherche d’un endroit totalement sécurisé pour la laisser sur une durée bien définie. Il existe des locations de parkings souterrains, dans des résidences sécurisées et privées. A vous de trouver le parking sécurisé le plus proche de chez vous au tarif le plus intéressant.

Louer sa voiture

Laisser un véhicule sur un parking, surtout pour une très longue durée,  peut être délicat. Parfois, il est plus intéressant de savoir qu’il roule et qu’il est entre de bonnes mains. Et encore mieux : il est même possible de gagner de l’argent avec sa voiture ! Il s’agirait donc de louer votre véhicule à un particulier pendant vos vacances.

Confier Voiture Pendant Vacances A Letranger

Ainsi, après avoir sélectionné le loueur de votre choix, vous serez satisfait de savoir que votre voiture ne reste pas stationnée pendant des semaines. Et la location de votre voiture vous permettrait par la même occasion de pouvoir financer la location d’une voiture à l’étranger si besoin. Pour obtenir les meilleurs tarifs, vous pouvez aussi comparer les locations sur votre lieu de voyage comme le propose Easyvoyage et ainsi avoir une idée précise du type de véhicule souhaité et de son prix.

Prêter son véhicule à un proche

Evidemment, si vous connaissez des gens dans votre entourage qui sont disposés à prendre en charge votre voiture durant vos vacances, c’est une garantie et un avantage non négligeables ! L’intérêt étant de s’assurer que la personne à qui vous allez confier votre voiture dispose d’un garage ou encore d’un parking fermé et couvert pour protéger votre véhicule.

A Qui Confier Sa Voiture Pendant Vacances

Penser au covoiturage

Enfin, si vous n’avez pas choisi de laisser votre voiture chez vous pendant vos vacances, mais qu’au contraire vous avez même décidé de partir avec (lors d’un road-trip en Allemagne par exemple !), vous serez sûrement intéressé par le covoiturage. Deux aspects à prendre en compte : les frais de transport sont à partager et cela permet de faire des petites économies, puis on a de la compagnie pour voyager.

Que Faire De Sa Voiture Durant Les Vacances

Il ne reste plus qu’à trouver l’accompagnant-e idéal-e pour vous suivre sur un bout de chemin ou jusqu’à destination ! Qui sait, peut-être trouverez-vous un fan de voitures allemandes avec qui discuter de votre passion ?

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *