L’info et les photos viennent d’être diffusées par la marque : la sixième et nouvelle Veyron hommage de la série limitée « Légendes de Bugatti » est dédiée au fondateur Ettore Bugatti.

legendes-bugatti-veyron-ettore-bugatti

Pour rappel, cette année le constructeur Bugatti a décidé de rendre hommage aux grands noms de la marque, à ceux qui ont contribué au succès de Bugatti et à sa renommée. Une série limitée à 6 modèles basés sur une Veyron Grand Sport Vitesse a été créée : Les Légendes de Bugatti. Jusqu’à présent, nous avions découvert les légendes suivantes :

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-ettore-bugatti

Depuis plusieurs mois, certains sites mal informés ou désirant simplement faire du buzz déclaraient que la dernière Légende de Bugatti serait la Veyron Elizabeth Junek en ressortant de vieilles photos d’une Bugatti noire et jaune. Eh bien non ! Pour la 6ème et dernière Légende, la firme rend dommage au créateur Ettore Bugatti. Quoi de plus logique ?

bugatti-veyron-ettore-bugatti

Après la Veyron dédiée au frère Rembrandt Bugatti dont la fameuse sculpture d’éléphant orne toutes les Légendes, la marque se devait de produire un modèle en série limitée pour honorer la mémoire et les talents d’Ettore Bugatti. C’était d’ailleurs prévu dès le début de la création de cette gamme.

bugatti-veyron-hommage-ettore-bugatti

Directement inspirée d’un des chefs d’oeuvre d’Ettore Bugatti, la Type 41 Royale, la légende qui lui rend hommage reprend les codes qui ont apporté le succès à son aînée : un design travaillé, épuré, mis en valeur par l’usage de matériaux naturels : cuir cordovan et aluminium poli.

Bugatti-Type-41-Royale

Chacune des Légendes est produite en exemplaires limités et tous se sont arrachés comme des petits pains (à environ 2,18 millions d’euros) à chaque présentation sur les événements automobiles : Pebble Beach, Salon de Genève, Salon de Pékin etc. On ne doute pas une seule seconde que les 3 exemplaires de la Légende « Ettore Bugatti » ne se vendent pas en un éclair 😉

Source : bugatti.com

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *