Bugatti continue de rendre hommage aux personnes ayant marqué l’histoire de la firme avec  les éditions limitées « Les Légendes de Bugatti ». C’est au Salon de l’Automobile de Genève 2014 que le constructeur allemand a décidé de présenter son 4ème modèle réalisé à la mémoire du frère de Ettore Bugatti, Rembrandt Bugatti. Voici la sublime Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt !

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt

Les Légendes Bugatti

Célébrer ses héros, tel est l’objectif de la firme Bugatti. Et pour ce faire, rien de mieux que de développer un modèle unique de Bugatti Veyron en hommage aux grands noms de la marque :

  • Jean-Pierre Wimille (le modèle a été présenté à Pebble Beach)
  • Jean Bugatti (de son vrai nom : Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore, modèle présenté au Salon de Francfort)
  • Meo Costantini (de son vrai nom : Bartolomeo, modèle présenté au Dubaï Motor Show)
  • et Rembrandt Bugatti

Au total, Bugatti veut rendre hommage à 6 personnes avec 6 exemplaires limités de Bugatti Veyron. Les trois premières Bugatti Veyron ont été toutes vendues et sur les 3 modèles de Rembrandt Bugatti qui ont été produits, deux Veyron ont d’ores et déjà trouvé un propriétaire pour la modique somme de 2,18 millions d’euros HT.

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-face-laterale

 Rembrandt Bugatti, 4ème Légende

  • Motorisation

Basée sur une  Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, la Rembrandt Bugatti est montée sur un moteur W16 8 litres qui développe 1200 chevaux (1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min). Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. En décapotable, la Bugatti Veyron Grand Sport vitesse a décroché un record de vitesse en passant le cap des 408,84 km/h. A ce jour, c’est le roadster de série le plus rapide au monde.

Bugatti-Veyron-Rembrandt

  • Extérieur

La Bugatti Veyron Rembrandt dévoile une carrosserie faite de carbone pour les parties apparentes, teinté de couleur bronze. Le dessous du véhicule est teinté d’une couleur brune plus claire, la couleur « Noix » plus précisément. La calandre et le le logo EB à l’arrière de la Bugatti sont en platine. Les jantes, quant à elles, sont  bicolores : brun foncé « Firefinch » et « Noix ». Enfin, la signature de Rembrandt Bugatti a été délicatement gravée sur le bouchon de réservoir et d’huile.

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-calandre

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-jantes

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-signature-reservoir

C’est vraiment un modèle unique d’une rare élégance, même si cela caractérise toute la gamme Bugatti en général, il faut dire que c’est une hypercar travaillée à la perfection, un véritable bijou !

  • Intérieur

Si l’extérieur est exceptionnel, l’intérieur de la Rembrandt l’est tout autant !! Tout d’abord, on remarquera le revêtement en cuir brun clair « Cognac ». A l’arrière, entre les deux sièges, la fameuse sculpture de l’éléphant qui danse, réalisée par Rembrandt Bugatti, et qui se trouvait déjà sur le bouchon de radiateur de la célèbre Type 41 Royale. A savoir que l’éléphant est un élément commun à toutes les Légendes, et c’est dans cette version qu’il prend tout son sens.

L’intérieur des portes et de la plage avant est en cuir tressé composé des deux coloris « Cognac » et « Coffee » et sont exclusif à ce modèle de la série Légendes.

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-elephant

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-interieur

Bugatti-Veyron-Rembrandt-elephant

Sur le volant, le logo EB est entouré de platine. Comme dans les autres Légendes, on retrouve l’insert en carbone bronze sur la console centrale, avec le monogramme « Les Légendes de Bugatti », sans oublier le célèbre éléphant et la signature de Rembrandt Bugatti qui est gravée sur  les seuils de porte avec son portrait.

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-volant

Bugatti-Veyron-Grand-Sport-Vitesse-Rembrandt-seuil-porte

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *