On vous le disait ce matin, la firme Bugatti a dévoilé sa 5ème Légende et elle s’appelle « Black Bess » ! Elle vient compléter la série limitée « Les Légendes de Bugatti », qui se composera au total de 6 exemplaires ayant pour but de rendre hommage aux emblèmes de la marque. Voici la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Black Bess en images :

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess

Nouvelle Légende de Bugatti : Black Bess

Bugatti a levé le voile ce matin sur sa nouvelle Légende qui sera officiellement présentée au Salon de l’Auto de Pékin : la nouvelle Bugatti Veyron Black Bess. Après avoir vendu le dernier exemplaire de la Légende « Rembrandt », modèle dédié au frère de Ettore Bugatti, cette cinquième Légende a pour but de rendre hommage à la mythique Type 18, qui rappelons-le, est le symbole de la voiture sportive destinée à la conduite sur route. Et à l’époque, elle était considérée comme la voiture de sport la plus rapide ! Ce qu’elle peut toujours se targuer d’être de nos jours !

legendes-bugatti-veyron-black-bess

Motorisation

Comme toutes les autres Légendes, la nouvelle « Black Bess » est bien évidemment basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, avec son puissant moteur W16, 8 litres qui développe 1 200 chevaux, 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min. Et quand on dit voiture la plus rapide, on ne ment pas : elle abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-face-laterale

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-face-top

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-front

Design

A l’extérieur, la Veyron Black Bess dévoile une carrosserie composée de fibres de carbone peinte en noir, tout comme la Type 18. On retrouve également les petites touches dorées de sa grande sœur Type 18 « Black Bess » et pour la première fois sur une Bugatti, ces éléments sont en or 24 carats ! La grille de calandre est peinte de couleur noire et arbore le fer à cheval Bugatti en métal précieux.

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-grille-calandre

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-face-avant

La grille est mise en valeur par des bandes dorées que l’on retrouve un peu partout sur la Black Bess. Le célèbre logo EB à l’arrière est lui aussi plaqué d’or, tout comme les enjoliveurs de moyeu où l’on retrouve des jantes peintes en noir avec les fameuses initiales de Ettore Bugatti. Les bouchons de réservoir et d’huile arborent le monogramme « Black Bess » qui est gravé et peint en doré.

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-enjoliveur-moyeu

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-reservoir

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-black-bess-monogramme-logo-EB

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *