Un nouveau record made in Bugatti et sa Veyron Grand Sport Vitesse pour appréhender le prochain Salon de Shanghai, what else ? Si le roadster pouvait atteindre les 415 km/h, en mode décapotable, la Veyron vient d’afficher 408,84 km/h au compteur !

bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-record-408-kmh

Décapotée à 408,84 km/h

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse vient tout juste de décrocher le record du monde de vitesse jamais détenu par un cabriolet monté de série avec un compteur affichant fièrement les 408,84 km/h. C’est un pilote chinois, Anthony Liu, qui a porté la Veyron GS Vitesse décapotée à son maximum, sur la piste d’essai du groupe allemand Volkswagen, qui se trouve à Ehra-Lessien en Allemagne. En somme, une très belle opération marketing et une super performance sportive pour annoncer l’arrivée du prochain Salon de l’Auto de Shanghai.

Edition limitée World Record Car

Et ce nouveau record ne sera pas la dernière grande surprise de la firme Bugatti qui a décidé de produire une version limitée de sa Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. En référence à cet exploit, Bugatti nommera cette future édition « World Record Car » et n’en réalisera que 8 exemplaires.

A savoir que la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse est une des voitures de sport les plus puissantes au monde, grâce à un moteur développant 1200 chevaux. La très attendue Bugatti World Record Car arborera une fabuleuse robe de couleur noir et orange et sera présentée au Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes du 21 au 29 Avril 2013. Pour info, le modèle limité s’arrachera à près de 2 millions d’euros, si le cœur vous en dit !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *