La BMW M1, supercar bavaroise dessinée par Giugiaro, sortie en 1978 et produite jusqu’en 1981, a beau avoir été un échec commercial, elle n’en reste pas moins un mythe auprès des amateurs de la marque.

Avec seulement 13 000km au compteur, on peut considérer que ce modèle de 1981 est encore neuf.
Proposée dans un état exceptionnel, dans une livrée bleue foncée sur noir, une des 58 produites dans cette couleur (pour 455 exemplaires de M1 vendus), cette BMW est également une première main.

Pour la petite histoire, BMW avait convié le propriétaire à une vente pour acheter les dernières supercars de la série, dont il a pris possession en Allemagne et qui l’a toujours accompagné sur presque tous les continents : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Mexique, Arizona ou encore Miami sont les lieux qu’a pu visiter cette voiture, qui, durant sa carrière, a également été présentée à de nombreuses expositions, y compris dans le showroom de certains concessionnaires.

Cette voiture est tellement conforme à l’origine qu’elle possède encore les autocollants, les documents d’époque, le bagage siglé, et même les pneus Pirelli P7 d’origine. La seule entorse à l’origine est l’installation de hauts-parleurs Blaupunkt des années 80.

Si vous êtes potentiellement intéressés, sachez qu’elle est proposée à un prix de 658 000 dollars américains, dépêchez-vous de téléphoner à votre banquier ! L’annonce se trouve sur Ebay accessible en cliquant ici.

Plus de photos :

Une ligne typique de l’époque, de la main de l’artiste Giugiaro

Le moteur en position centrale, 6 cylindres, 3,5L, 277cv, ainsi qu’un coffre à l’arrière

Le coffre avant, ainsi que la batterie, le lave-glaces et la boite à fusibles

Cette ligne a fait rêver plus d’un d’entre nous !

le museau de la bête, on peut difficilement plus agressif !

Un intérieur sobre mais efficace !

Les jantes spécifiques, ainsi que les pneus, d’origine !

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *