Préparateur automobile le plus réputé de la marque BMW, Kelleners Sport est né en Allemagne. Son fondateur est un pilote de courses automobiles reconnu. Spécialiste des courses autos depuis plus de vingt ans, Kelleners Sport commercialise des pièces automobiles pour les véhicules BMW.

D’une famille de pilotes est né Kelleners, et son fondateur continue à travailler en tant qu’instructeur de courses pour les marques Porsche et Aston Martin. Depuis 23 ans, la préparation Kelleners séduit toujours autant les détenteurs de véhicules BMW que l’on aime tant sur Belles Allemandes.

Préparateur BMW Kelleners Sport

L’histoire de Kelleners Sport

Fondée en 1991 par le célèbre pilote allemand Ralf Kellenersfils d’Helmut Kelleners, véritable légende vivante du sport auto allemand – la marque est née de l’amour de la course automobile. Le service de préparation est, depuis ses débuts, axé sur les véhicules de tourisme.

Après avoir concouru pour le Championnat d’Europe Go Kart, la Coupe du Monde sur Porsche et le Championnat d’Europe de voitures de tourisme entre autres, Ralf Kelleners fonde Kelleners Sport. Les premières années, le préparateur se concentre particulièrement sur des modèles BMW en fin de course. Par la suite, il étendra ses prestations à des véhicules de tourisme.

Aujourd’hui encore, Ralf continue d’être actif au sein des courses autos et de Kelleners Sport. La préparation BMW rassemble toujours autant d’adeptes de personnalisation et de customisation. De nombreux professionnels de l’automobile équipent d’ailleurs des véhicules en tant que préparateur BMW en utilisant des pièces conçues par Kelleners.

Kelleners Sport Préparateur BMW

Les caractéristiques de la préparation Kelleners

Le préparateur BMW se base sur trois critères principaux de préparation auto :

  1. l’optimisation technique
  2. la personnalisation esthétique
  3. la préparation moteur

Chaque année, le préparateur innove dans l’élaboration de ses pièces automobiles. Il attache une grande importance à l’apparence du véhicule et renouvelle continuellement ses modèles de jantes.

Chaque détail compte pour ce préparateur BMW. Il propose donc des modèles personnalisés de silencieux, de rétroviseurs, de lames de spoilers, de becquets de coffre ainsi que des kits carrosserie aérodynamiques.

Au niveau des performances, Kelleners Sport offre un modèle de kit performance apportant plus de 50 ch que le modèle d’origine. De plus, il permet d’économiser jusqu’à 1L/100 km.

La préparation Kelleners Sport donne à une BMW une apparence soignée et des finitions haut de gamme pour un véhicule personnalisé. Toujours aussi convoité, le préparateur BMW a de plus en plus de succès. Sa dernière préparation sur un modèle BMW Série 5 avait suscité un réel plébiscite de la part des amateurs de véhicules haut de gamme. Voilà bien un préparateur que Belles Allemandes conseille à tous celles et tous ceux qui souhaitent personnaliser un peu plus leur expérience avec la marque de la manufacture bavaroise.

Crédit photo : German Medeot – Photo sous licence CC

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *