BMW est la première marque dite « premium » qui s’attaque à la voiture électrique avec un ambitieux programme qu’est sa gamme « i ». Le premier modèle à sortir et qui fait déjà beaucoup parler de lui en plus de susciter un intérêt certain au regard du nombre d’essais réservés, c’est la BMW i3.

BMW i3 Caractéristiques Techniques

Cette voiture compacte aux allures de monospace est donc la première électrique à l’hélice à destination du grand public pour une production en série. Si elle ne s’est pas dévoilée entièrement pour la partie extérieure, le constructeur vient de livrer une partie de la fiche technique de son auto que voici.

Basée dès sa conception sur des matériaux légers (fibre de carbone et aluminium) afin de contenir le poids au maximum, l’i3 revendique 1 270 kg sur la balance. Ce qui est honorable pour un VE tant les batteries pèsent lourd. Elles auront pour mission d’alimenter un moteur d’une puissance de 125 kW soit 170 ch pour un couple de 250 Nm. Des chiffres donc très corrects sur le papier, tandis que l’autonomie annoncée est de 190 km. Pour prolonger cette dernière, il est possible de recourir au bicylindre essence de 650 cm3 doté d’un réservoir de 9 l augmentant de 100 km la distance maximum parcourue.

Du côté des performances, la BMW i3 revendique le 0 à 100 km/h en 7,2. Ce qui la place auprès des petites GTI et loin devant la Zoé de Renault réclamant 13,2 s. La vitesse max est de 160 km/h.

Pour la recharger, il faudra utiliser au choix un chargeur sur prise de courant classique (8 h de charge) ou sur prise spéciale permettant d’atteindre 80 % de recharge en seulement 30 min.

Bientôt d’autres nouvelles de la BMW i3 sur Belles Allemandes grâce à nos amis de abcmoteur.fr.

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