Qui n’a jamais rêvé de se la jouer David Hasselhoff quand il contrôlait la légendaire KITT avec sa montre ? Ce sera bientôt du domaine du réalisable puisque le constructeur allemand BMW travaille actuellement sur un prototype de voiture qui se gare toute seule, notamment un système de parking automatisé développé dans une BMW i3.

garer-bmw-i3-montre-connectee

La firme allemande planche sur un projet de contrôle d’un véhicule grâce à une montre connectée pour que celui-ci cherche en totale autonomie une place de parking et se gare tout seul. BMW a donc créé le « Remote Valet Parking Assitant » ou plus communément « le voiturier automatique » . C’est sur un prototype de BMW i3 autonome que la marque teste son nouveau projet.

Le principe est donc le suivant : le conducteur dispose dune smartwatch connectée à une application BMW qui le relie à sa BMW i3. L’usager contrôle donc son véhicule grâce à sa montre et peut lui ordonner à distance de se trouver une place dans un parking et de s’y garer. A terme, il pourra même demander à son véhicule connecté de venir le récupérer.

Équipée de scanners lasers, la BMW i3 autonome pourra alors éviter n’importe quel obstacle pour pouvoir se garer. Cette nouvelle technologie devrait être disponible dans les voitures de la gamme BMW d’ici 2020. Hâte de tester ?

bmw-remote-valet-parking-assistant

garer-bmw-i3-smartwatch

bmw-i3-autonome

Source : BMW

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *