La sportive hybride, BMW i8, de la marque allemande est commercialisée depuis le mois de Juin et une version exceptionnelle sera dévoilée la semaine prochaine et vendue aux enchères, à Pebble Beach. Découvrez toutes les infos concernant l’hybride rechargeable dans notre fiche technique !

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Une supercar électrique rechargeable

En produisant une nouvelle gamme dédiée à l’automobile électrique et écolo, BMW a donné naissance à des modèles aux looks futuristes : la petite citadine i3 et la supercar i8. En 2008, BMW lance le « projet i » avec pour ambition de révolutionner la mobilité urbaine en mettant au point un modèle mêlant parfaitement dynaisme et efficience.

Il faudra une année au constructeur pour que le concept-car BMW Vision Efficient Dynamics soit présenté au Salon de Francfort 2009. Il aura servi de base pour élaborer le concept de BMW i8.

C’est au cours de l’édition 2013 du salon de Francfort que la BMW i8 en version de production a été officiellement dévoilée.

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Un design travaillé et unique

Le mois que l’on puisse dire, c’est que BMW a réussi à développer un modèle au design vraiment particulier et qui ne passe pas inaperçu ! La BMW i8 dévoile immédiatement une allure résolument sportive. Elle est très basse pour offrir un meilleur dynamisme une fois lancée sur route, et nous envoûte grâce à son regard à LED et Projecteurs Laser.

On doit ce design particulier notamment à la Black Belt qui part du capot, passe par le toit et se termine à l’arrière de la i8. Sans oublier le Stream Flow, les diffuseurs aérodynamiques que l’on trouve à l’avant et les LED avant et arrière qui forment un « U » en éclairage diurne.

La BMW i8 propose quatre coloris différents pour la teinte de la carrosserie :

  • Protonic Blue avec des liserés « Frozen Grey » métallisé
  • Ionic Silver métallisé avec des liserés bleu BMW i
  • Crystal White nacré avec, au choix, des liserés bleu BMW i ou « Frozen Grey » métallisé
  • Sophisto Grey brillant avec, au choix, des liserés de couleur bleu BMW i ou « Frozen Grey » métallisé

En équipement de série, la BMW i8 proposera un éclairage full LED, tandis qu’en option, on trouvera la technologie laser pour les feux de route juste au-dessous du « U » grâce à une bande lumineuse plus importante. Cette technologie joue un rôle important sur la portée des feux de route et plus globalement, améliore considérablement l’éclairage de nuit. Une bande bleue tout autour de ce tracé lumineux renforce le regard unique que BMW a créé pour la i8.

Autre particularité de la BMW i8 : ses portes en élytre. Autrement dit, en forme d’ailes. Conçues en aluminium, en carbone et en thermoplastique pour assurer une meilleure ouverture/fermeture, leur poids a été réduit de moitié comparé à des portes traditionnelles.

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Intérieur soigné et sportif

En effet, l’intérieur ne fait pas défaut à l’extérieur : quand on prend place dans la BMW i8, on reste dans un univers sportif, classe et tout de même épuré. On y retrouve également des éléments en carbone. Trois types d’intérieurs sont disponibles avec les esprits Neso, Carpo et Halo.

L’intérieur Neso proposera un cuir Spheric très léger dans un ton clair « Carum Grey » qui contrastera parfaitement avec d’autres endroits en cuir « Black » .

Le Carpo sera disponible en deux versions et met la barre encore plus haut niveau qualité du cuir. Dans une première version, on trouvera notamment du cuir Spheric perforé et du Walknappa Black, et la planche de bord et les contre-portes seront revêtus de cuir « Black » . Dans la seconde, en cuir « Ivory White » contrastant avec le cuir « Black ».

Enfin, l’esprit Halo proposera une sellerie tout en cuir « Dalbergia Brown » , surpiqué de bleu BMW i, avec quelques touches de couleur « Carum Grey ».

La technologie eDrive

Le principe de la BMW i8 réside dans le fait de proposer une nouvelle gamme de motorisation : un système hybride qui se recharge et qui est performant. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’intégralité du couple que développe le moteur électrique soit entièrement disponible à peine l’i8 démarrée.

La batterie, quant à elle, est toujours sous haute tension grâce à un nouveau système de refroidissement qui permet une durée de vie plus importante et de meilleures performances.

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Motorisation

La BMW i8 est montée sur un moteur 3 cyl essence 1,5 l BMW TwinPower Turbo. Il développe 231 chevaux pour un couple max de 320 Nm. Dynamisme et efficience ne lui font consommer que 2,1 l/100 km pour et des émissions de CO2 de seulement 49 g/km. A cela s’ajoute un moteur électrique de 131 chevaux.

A savoir que son moteur électrique peut se recharger à domicile, sur des bornes publiques officiellement homologuées en France sur les réseaux de Paris, Lyon et Bordeaux, mais également quand elle est en train de rouler.

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Commercialisation et tarif

On vous l’a annoncé il y a quelques temps, les livraisons mondiales avaient débuté en Juin au cours d’une cérémonie en grandes pompes avec 8 modèles qu’attendaient impatiemment 8 propriétaires. Nous vous avons également informés que la BMW i8 était officiellement disponible en France.

Dès l’automne 2014, la supercar hybride sera disponible sur le marché automobile américain et pour l’événement, la marque a produit un modèle unique de la BMW i8 qui sera vendu aux enchères lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Du côté des finances, la BMW i8 reste une supercar ; hybride qui plus est ; plus qu’abordable si l’on souhaite allier écologie et performances. Elle est affichée au tarif de 145 950 € avec un bonus à déduire de 4 000 €.

Source : bmw.fr

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