Munich/Versailles : Le Forum PReVENT consacré aux technologies routières du futur, doit présenter à Versailles du 18 au 22 octobre, les 50 projets qui permettront de rendre encore plus sûrs les déplacements routiers en Europe grâce à diverses techniques préventives capables d’aider le conducteur à éviter un accident ou d’en atténuer les conséquences. Les systèmes futurs pourront notamment reconnaître le type et l’urgence d’une situation dangereuse tout en évaluant en même temps l’état de concentration du conducteur.
L’ensemble du projet s’étale sur quatre ans. Parmi les 50 partenaires impliqués dans le projet PReVENT figurent des représentants de l’industrie automobile européenne de même que des équipementiers, des instituts de recherche et des organismes officiels.

BMW Group présentera les projets suivants :

  • WILLWARN (Avertissement local par transmission sans fil en cas de danger)
  • INTERSAFE (Amélioration de la sécurité aux carrefours)
  • COMPOSE (Protection des piétons et atténuation des conséquences en cas d’accident)
  • UseRCams (Développement et utilisation de caméras pour protéger les usagers de la route et éviter les collisions)
  • MAPS&ADAS (Utilisation de cartes numérisées pour les systèmes d’aide à la conduite)

Le projet PReVENT soutenu par la Commission Européenne doit permettre de diviser par deux le nombre d’accidents sur les routes européennes d’ici 2010. En parallèle, ce projet permettra de renforcer la compétitivité de l’industrie automobile européenne, de favoriser certaines découvertes scientifiques et de rassembler divers organismes européens et nationaux autour d’un thème majeur : l’amélioration de la sécurité routière.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *