BMW vient d’innover et sort une nouvelle motorisation et le premier équipé sera le BMW X1. Il s’agit d’un moteur plus puissant, plus économique et écologique: le 2 L essence 4 cylindres.

bmw-x1

Un moteur nouvelle génération.

C’est donc le X1 qui sera équipé de ce moteur nouvelle génération. Ce 4×4 disposera d’un nouveau bloc qui augmentera les performances de conduite tout en respectant l’environnement. Les 100 km/h seront atteints en 6,1 secondes avec la boîte manuelle  soit 3 secondes de moins que l’ancienne génération. Sa vitesse max sera de 240 km/h avec 245 ch et un couple de 350 nm. Ce moteur est livré avec une boîte manuelle six vitesses mais peut compatir avec la 8 rapport automatisée (optionnelle).

Une motricité étudiée.

Le nom complet de ce SUV est « BMW X1 x Drive 28 i« , en plus d’un moteur nouvelle génération il dispose d’une traction intégrale intelligente. Un système électronique calcule la répartition de l’énergie  entre les essieux avant et arrière. Le tout sous la poupe du DSC (Contrôle Dynamique de Stabilité) qui va gérer les quatre roues motrices et déclencher les corrections nécessaires comme la trajectoires dans les virages en cas de survirage ou sous-virage et ce peu importe le sol.

Sécurité premium.

En plus du DSC est prévue une option encore plus précise. Prévue pour augmenter encore plus les performances pendant le roulage avec un calculateur de répartition du couple sur les pneumatiques arrières.

Avec l’ABS et le DCS rajoutons un contrôle de la motricité, un contrôle du freinage dans les courbes et un assistant au freinage sur chaussée mouillé pour éviter toute perte de contrôle du véhicule.

Si perte de contrôle du BMW X1 x Drive 28 i il y a, le véhicule dispose d’une protection maximale contre les collisions, des airbags avant et arrière, frontaux, latéraux et de tête.

Beaucoup d’espace.

D’un point de vue esthétique, tout est bon: sportivité et modernité. La largeur est mise en avant par de belles lignes horizontales et dynamiques. Le tableau de bord offre de l’espace et du confort, on remarque l’originalité de la console qui sépare bien le passager du conducteur.

A l’arrière du X1 est spacieux avec trois assises séparées avec possibilité de rabattre les dossiers et de passer de 420 à 1350 L le volume du coffre. Sans oublier les innombrables petits espaces de rangements pour livres, bouteilles ou encore nombreux vides-poches.

BMW X1 sur-équipé.

L’habitacle est déjà très généreux mais l’est encore plus lorsque l’on connait tout l’équipement dont est pourvu ce nouveau BMW X1.

  • Rail de toit,
  • Attelage mobile,
  • Toit panoramique,
  • Kit de rangement,
  • Kit d’éclairage,
  • Sièges sport chauffants,
  • Clim automatique,
  • Six hauts-parleurs,
  • Prise auxiliaire,
  • Port USB, lecteur de musique externe, intégration de webphones,
  • Radar et caméra de recul etc…

Si vous souhaitez goûter au grand confort et au luxe des 4×4 BMW, pensez à en louer un ! Rien de plus simple pour la BMW X3 par exemple. Ensuite, à vous la route dans un 4×4 très confortable et spacieux. Vous n’aurez plus envie de le rendre !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

  1. Jean-Louis

    Justement, je voulais m’acheter un BMW X1 ou un BMW X3, je vais attendre un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *